Publicité

Balade commentée du bourg béarnais du XVIIIe

Le 02/08/2026

foyer, Place du fronton | Conchez-de-Béarn

Une habitante du village, membre de l’association « Bourg et fontaines », vous propose une balade commentée pour découvrir le bourg béarnais de Conchez-de-Béarn, situé entre Lembeye et Garlin, dans les vignobles de Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh.

Balade commentée du bourg béarnais du XVIIIe © Tourisme & loisirs Coteaux Béarn Madiran Balade commentée du bourg béarnais du XVIIIe

Le village a conservé tout le charme de son passé prestigieux avec ses anciennes demeures béarnaises bâties aux XVIIe et XVIIIe siècles par les familles nobles et bourgeoises. Cette balade vous dévoile l'histoire du bourg, celle de ses maisons et de leur architecture, pour se conclure par la visite de l'église Saint-Germain datant de 1770. À l’issue de la visite, prolongez votre découverte en profitant du festival Jazz in Conchez. Sur inscription. 20 pers. maximum pour la visite. Visite sans les fontaines : départ 30 min plus tard.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran). Date de dernière mise à jour le 22/05/2026.

Renseignements

foyer, Place du fronton 64330 Conchez-de-Béarn

Dates et horaires :

  • Dimanche 2 Août 2026 à 16h30

Dans la même rubrique

Les actualités dans les Pyrénées-Atlantiques


Newsletter JDS dans les Pyrénées-Atlantiques

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties