Publicité

L'habitat : cible privilégiée des Fake News

Le 20/10/2026

Foyer du Théâtre, 2 Rue Osmont | Sainte-Marie-aux-Mines

Gratuit

Fausses photos ou vidéos, voix qui semblent parfaitement humaines mais en réalité générées par intelligence artificielle... Et à chaque fois de fausses promesses d'opportunités miraculeuses d'améliorer notre logement ou d'acquérir une propriété de rêve. La Chambre de consommation d'Alsace vient nous apprendre à déjouer ces pièges. En présence d'experts des véritables aides publiques à l'habitat, qui pourront répondre aux questions du public.

L'habitat : cible privilégiée des Fake News © Image générée par IA L'habitat : cible privilégiée des Fake News

Dans le cadre de la 5e édition du festival Décodage

Dédié à l'éducation aux médias et à l'information (EMI), le festival se tiendra du 16 octobre au 19 novembre 2026. Il est organisé par la Collectivité européenne d'Alsace.

Renseignements

Foyer du Théâtre, 2 Rue Osmont 68160 Sainte-Marie-aux-Mines

Contacts :

+33 3 89 58 35 85
mediatheque@valdargent.com
valdargent.bibenligne.fr/
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Mardi 20 Octobre 2026 de 18h30 à 20hh

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Haut-Rhin


Publicité

Newsletter JDS dans le Haut-Rhin

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire dans le Haut-Rhin. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité