Agenda>Manifestations>Festival>Ramdam 2020 à Wittenheim

Ramdam 2020 à Wittenheim

Les joies du conte, à Ramdam Les joies du conte, à Ramdam DR

Ramdam, le festival du livre et de la jeunesse organisé par la MJC de Wittenheim organise son grand week-end d’animations et de spectacles le samedi 4 et le dimanche 5 avril 2020.

Cela fait plus de deux décennies que la MJC de Wittenheim fait du « ramdam » autour du livre jeunesse et de la lecture, avec toujours le même objectif, simple, celui de « transmettre le virus de la lecture » aux enfants - ce virus-là, on en veut bien !

Respect de la nature, au programme de l'édition 2020

Quelle planète laissons-nous à nos enfants ? Mais aussi : quels enfants laissons-nous à la planète ? Le festival propose pour cette nouvelle édition de sensibiliser les enfants au respect de la nature à travers les albums et livres sélectionnés pour les projets ainsi que pour les animations et les spectacles du grand week-end du 4 et 5 avril.

Une invitation pour l’enfant à habiter par lui-même sa planète, à y porter attention, à être sensible à son devenir… Réchauffement climatique, déforestation, préservation des espèces, agriculture et jardins : l’avenir de la planète est un enjeu d’actualité qui préoccupe petits et grands.

4 500 élèves y prennent part !

Outre les 13 projets menés toute l’année avec des écoles maternelles, primaires, des collèges et lycées, Ramdam accueille du 23 mars au 3 avril pas moins de 4 500 élèves des écoles partenaires pour profiter des animations en amont du festival. Le public est également le bienvenu pour des spectacles qui seront proposés le mercredi 1er avril, sur réservation.

Des animations de qualité sont au programme, comme celles de la Médiathèque de Wittenheim qui prépare plusieurs mois avant le festival des animations-spectacles interactives, inspirées de livres jeunesse, qui séduisent chaque année les enfants ! Des personnages fous ou poétiques prennent vie pour emporter les jeunes participants dans des énigmes, jeux, parcours… Cette année, on pourra ainsi voyager dans "La Machine à remonter le temps". On peut aussi signaler "Dans mon jardin, il y a...", des histoires et des jeux autour d'un jardin fantastique.

Prévente de billets du Festival Ramdam 2020

Le succès rencontré lors de l’édition 2019 avec plus de 5 000 visiteurs a poussé les organisateurs à la prévente d'entrées. Il sera possible pour la première fois d’anticiper l’achat de ses billets d’entrée et de spectacle les mercredis précédant le grand week-end, les 18 mars, 25 mars et 1er avril de 14h30 à 19h à l’accueil de la MJC de Wittenheim. Une partie des billets spectacles est conservée précieusement pour les visiteurs des 4 et 5 avril qui ne pourraient se déplacer en avance.

Infos pratiques

Renseignements :

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

Horaires :

Samedi 4 Avril 2020 et Dimanche 5 Avril 2020

Tarifs :

2€ l'entrée

Galerie photos

  • Les joies du conte, à Ramdam DR
  • Avec Ramdam, on découvre les joies de la lecture, dès le plus jeune âge DR
  • Des contes pour les petits au Festival Ramdam DR
  • Il y a toujours du monde lors du week-end Ramdam à Wittenheim DR
  • Ramdam 2020 à Wittenheim DR

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !