La mise en lumière de la Cathédrale de Strasbourg, du 5 juillet au 8 septembre 2024

Du 5 juillet au 8 septembre 2024, la façade occidentale de la Cathédrale de Strasbourg se pare de ses habits de lumière : la désormais habituelle mise en lumière du monument vous émerveillera à coup sûr, tout l'été. Rendez-vous côté rosace pour voir ces illuminations estivales 2024 !

© DR

A quelle heure sont visibles les illuminations de la Cathédrale de Strasbourg en 2024 ?

Les illuminations de la Cathédrale de Strasbourg seront mises en place pendant tout l'été : du vendredi 5 juillet au dimanche 8 septembre 2024, tous les soirs.

Vous pourrez admirer ces jeux de lumière en soirée de 21h à 1h du matin. Une bande sonore spécifique (par les ensembles 2.2) complète l'installation, avec diffusion de 21h à 23h uniquement. L'occasion de découvrir la belle Cathédrale strasbourgeoise sous un autre angle...

Cathédrale de Strasbourg : la thématique 2024 des jeux de lumière

La Cathédrale de Strasbourg est sublimée par la lumière © DR La Cathédrale de Strasbourg est sublimée par la lumière

La ville de Strasbourg a été désignée Capitale mondiale du Livre Unesco 2024. C'est donc tout naturellement que la façade occidentale de la Cathédrale de Strasbourg fera subtilement référence au livre, à travers ces illuminations estivales imaginées par Daniel Knipper (light designer). Elles s'inspirent également de l'installation à découvrir côté Place du Château : l'œuvre Pages Blanches.

Ce sera l'occasion pour les touristes, mais aussi pour les strasbourgeois, de (re)découvrir ce bâtiment classé au patrimoine mondial de l'Unesco autrement : des détails invisibles de jour seront mis en avant, les sculptures, les gargouilles, les chimères, l'architecture seront sublimés.

Renseignements

Où :
Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • du Vendredi 5 Juillet 2024 au Dimanche 8 Septembre 2024 : tous les soirs de 21h à 1h (diffusion sonore de 21h à 23h)

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité