Journée du patrimoine : Spectacle historique

Le 18/09/2026

Place du général de Monsabert | Hastingues

NC

Cette année, la petite histoire de Hastingues croisera la Grande Histoire, au temps des règnes de Charles IX, Henri IV, Louis XIII et Louis XIV. Du passage de Catherine de Médicis, accompagnée du jeune roi Charles IX, à l'installation d'un temple protestant en 1600, plusieurs épisodes marquants seront évoqués : le massacre de la Saint-Barthélemy, la promulgation de l'édit de Nantes, les troubles religieux et l'incendie de la tour sud-ouest. Le spectacle abordera également, sur un ton plus léger, la poule au pot, l'arrivée controversée du chocolat, les progrès de la chirurgie et la rivalité entre barbiers et chirurgiens, ainsi que l'anoblissement mouvementé de la famille Destrac. La représentation sera suivie d'un repas à la salle polyvalente organisé par "Le Foyer des Jeunes de Hastingues" et "Les Amis du Carcoilh".

Journée du patrimoine : Spectacle historique © Mairie de Hastingues Journée du patrimoine : Spectacle historique

Adulte 14 € / Enfant 8 €

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Hastingues !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Pays d'Orthe et Arrigans). Date de dernière mise à jour le 08/09/2026.

Renseignements

Place du général de Monsabert 40300 Hastingues

Contacts :

+33 5 58 73 68 66

Dates et horaires :

  • Vendredi 18 Septembre 2026 à 19h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans les Landes


Newsletter JDS dans les Landes

J-2 avant votre dose hebdomadaire dans les Landes. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.