Publicité

Nos jardins

Du 04/02/2026 au 06/02/2026

Théâtre Joliette, 2 Place Henri Verneuil | Marseille

3€

Les jardins ouvriers d’un quartier populaire vont être rasés pour laisser place à un centre commercial. Pour Manon et Méli, lycéennes engagées, c’est une injustice de trop. À leurs yeux, ces parcelles sont un héritage, un lien entre générations, un espace de liberté et de résistance au système, à l’agriculture intensive et aux supermarchés. Face aux pelleteuses, elles refusent de rester spectatrices. Peu à peu, leur indignation gagne du terrain, et bientôt, tout le lycée s’embrase.

Nos jardins © DR-Géraldine Aresteanu Nos jardins

Inspirée d’une lutte réelle, Nos jardins mêle fiction et histoire, passé et présent, pour interroger la place de l’engagement et la mémoire des luttes populaires. Avec une énergie vive et une écriture percutante, Amine Adjina nous plonge dans un théâtre où se croisent figures historiques et réalité d’aujourd’hui. Un théâtre politique et nécessaire, qui fait germer les idées et pousse à l’action.

Amine Adjina
Émilie Prévosteau & Amine Adjina
LA COMPAGNIE DU DOUBLE

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille). Date de dernière mise à jour le 14/09/2025.

Renseignements

Où :
Théâtre Joliette, 2 Place Henri Verneuil 13002 Marseille

Dates et horaires :

  • du Mercredi 4 Février 2026 au Vendredi 6 Février 2026

Tarifs :

3€

Dans la même rubrique

Les actualités à Marseille


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties