Hopla Comedy a pour objectif d'accompagner les humoristes en devenir, mais aussi de proposer régulièrement des spectacles de stand-up à Mulhouse. La recette pour se gondoler !
DR
Hopla Comedy : une belle programmation d'humortistes et un accompagnement pour les humoristes locaux
Mohamed Saïd Ahamada est à la tête du Hopla Comedy, qui fédère et forme les jeunes talents locaux de l'humour. Dans le petit milieu du théâtre amateur à Mulhouse, « Momo » est un incontournable. Il y a quelques années, il monte l'association citoyenne et solidaire Oz'arts Citoyens, qui met en place de nombreuses scènes ouvertes, ateliers d'expression et de théâtre dans les écoles, lycées et MJC. Avec Hopla Comedy, il propose régulièrement des stages de stand-up aux débutants, comme ce mois-ci, le 18 octobre.
On peut en témoigner : c'est lui qui nous a filé le meilleur conseil pour notre premier show. « Écoute Mike, écris un truc plus drôle ! » On vanne, on vanne, mais ses stages sont vraiment chouettes et utiles.
Hopla Comedy investit cette année le CSC Pax à Bourtzwiller et y propose toute une programmation humour et stand-up. Comme l'excellent et très décalé Adel Fugazi (le 23/10), remarqué dans l'émission de découverte de talents d'Éric et Ramzy. Il nous avait scotchés avec son sketch délirant sur des fruits de mer qui se demandent s'ils sont vraiment des fruits.
Le 26 février, on pourra aussi se marrer avec Donel Jack'sman, et le 5 mars, un plateau d'humour 100 % féminin.
Article rédigé par Céline
Date de publication : le 24/09/2026.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications