Pont Nathan Katz | Mulhouse
Les travaux prévus sur le pont Nathan Katz à Mulhouse n'auront finalement pas lieu aux dates annoncées. Alors que le chantier devait débuter le lundi 20 juillet 2026 pour cinq semaines, la Ville de Mulhouse a décidé de reporter l'intervention à une date qui reste à définir. En cause : les fortes chaleurs, incompatibles avec la technique utilisée pour le remplacement du revêtement.
© structurae.net
Travaux sur le pont Nathan Katz à Mulhouse reportés
Ouvrage central du réseau viaire mulhousien, le pont Nathan Katz supporte un trafic particulièrement dense, avec 25 000 véhicules par jour. Son revêtement actuel, posé en 2016, approche de sa durée de vie estimée à dix ans, ce qui justifie son remplacement.
Le chantier devait initialement démarrer le 20 juillet 2026 et entraîner la fermeture de l'allée Nathan Katz pendant cinq semaines. Mais la Ville de Mulhouse a été informée en fin de semaine dernière par l'entreprise chargée des travaux que les conditions météorologiques actuelles ne permettaient pas leur réalisation.
La résine utilisée pour le nouveau revêtement nécessite en effet une température au sol inférieure à 35°C afin de garantir une application conforme. Les services techniques de la Ville indiquent ne pas avoir été informés auparavant de cette contrainte spécifique. En l'absence de solution technique alternative, la municipalité a donc décidé de reporter le début du chantier. Aucune nouvelle date n'a été annoncée pour le moment.
Le pont Nathan Katz avait déjà bénéficié de plusieurs interventions ces dernières années. Des réparations structurelles avaient été réalisées en novembre 2023, puis en avril 2024. Le chantier prévu cette année concerne uniquement le remplacement du revêtement de surface, une opération dont le coût prévisionnel est estimé à 76 500 €.
Cette maintenance régulière vise à préserver un ouvrage stratégique pour les déplacements à Mulhouse. Une fois le nouveau revêtement posé, sa durée de vie est estimée à une dizaine d'années.
Le report du chantier signifie que les restrictions de circulation annoncées ne sont finalement pas mises en place. L'allée Nathan Katz reste donc ouverte à la circulation entre l'avenue Alphonse Juin et la rue de la Navigation jusqu'à nouvel ordre.
La Ville de Mulhouse communiquera une nouvelle date de démarrage lorsque les conditions météorologiques permettront la bonne réalisation des travaux.
Article rédigé par Emilie
Date de publication : le 15/07/2026. Dernière mise à jour : le 24/07/2026.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications