Publicité

Hip Hop Momo

Le 22/05/2026

Le Noumatrouff | Mulhouse

NC

Noumatrouff présente : Hip-Hop Momo

Hip Hop Momo DR Hip Hop Momo

La signature Hip-Hop Momo, c’est un art de vivre au-delà d’une simple soirée, d’un simple nom d’album, d’une simple tournée, ou encore d’une gamme de bières artisanales !

Un événement unique au Noumatrouff le vendredi 22 mai, concocté par l’unique Yoshi Di Original, MC incontournable de la scène underground à la carrière déjà bien fournie. Celui dont les dizaines de collaborations comptent ce que le hip-hop a fait de mieux, toutes époques confondues : de Dee Nasty à Nekfeu, en passant par Gérard Baste, Saïan Supa Crew, Jamalski, Hippocampe Fou, Taiwan MC, DJ Poska… et bien d’autres. Plus de vingt ans déjà de pratique assidue pour le plus jeune des dinosaures du rap français.

Retrouvez pour l’occasion :

  • KACEM WAPALEK

    Poète et architecte des rimes, Kacem Wapalek fait du rap un terrain de jeu pour son imagination débordante. Entre flow précis, allitérations acérées et textes engagés, il navigue avec liberté du hip-hop au jazz et à la chanson française. Tour à tour parolier, interprète et compositeur, il délivre sa prestation de manière attachante, mais complexe, comme savent le faire ces artistes totalement habités par leur art !

  • HIPPOCAMPE FOU

    Hippocampe Fou mêle acrobaties verbales, humour décalé et storytelling précis, s’inspirant autant de Busta Rhymes que de Georges Brassens. Ancien membre du trio vocal La Secte Phonétik, il a sorti une trilogie d’albums autour du cycle de l’eau et propose des textes percussifs, inventifs et surprenants. Sur scène, il prouve que le rap peut être aussi intelligent que fou, aussi rigoureux que libre.

  • YOSHI & DI ORIGINALZ

    Yoshi & Di Originalz : plus de vingt ans de hip-hop à la française ! Ce sont cinq albums, des centaines de concerts et des collaborations avec les légendes de toutes les époques. Battle MC, improvisateur, frontman de Smokey Joe & The Kid, il combine humour lyrique, punchlines et énergie débridée. Fondateur de la signature Hip-Hop Momo, il incarne un art de vivre plus qu’un style : un rap fou, inventif et vivant, nourri par l’expérience et la passion d’un maître du genre.

  • TRIPTIK

    Trio historique du rap français, Triptik a fêté en 2024 ses trente ans de carrière ! Composé des MCs Dabaaz et Greg Frite, et du beatmaker Drixxxé, le groupe s’est imposé dès la fin des années 1990 comme un pilier de la scène underground, avec une tripotée d’albums marquants. Sur scène, leur énergie est intacte, portée par des textes ciselés, des flows ravageurs et des instrumentaux puissants. Après des escapades en solo, le trio se reforme pour célébrer trois décennies de rap engagé et inventif.

Renseignements

Le Noumatrouff - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

  • Vendredi 22 Mai 2026 à 20h

Tarifs et billetterie :

NC

  • Hip Hop Momo DR

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité