Publicité

Des formations professionnalisantes internationales recherchées

Le Campus de la Fonderie à Mulhouse propose des formations à double compétences : la licence traduction scientifique et technique et la licence économie et interculturalité

La Fonderie | Mulhouse

Vous êtes attiré par les langues ? Vous êtes plutôt ouvert à d’autres disciplines, curieux et mobile ? Le département Langues et Affaires de l’Université de Haute-Alsace de Mulhouse propose une série de formations tout à fait originales qui pourraient bien vous intéresser !

Le campus de la Fonderie, à Mulhouse. © Domaine public Le campus de la Fonderie, à Mulhouse.

Dispensées sur le nouveau campus de la Fonderie, ces formations sont à double compétence. Vous y trouverez deux licences : Traduction Scientifique et Technique (TST), Economie et Inter-culturalité (EI) ainsi que deux masters : TST et Management Interculturel et Affaires Internationales (MIC-AI). L’objectif : former des cadres tournés vers l’international.

La position géographique de l’Université de Mulhouse est en ce sens un atout majeur. Les étudiants doivent choisir, outre l’anglais, l’allemand ou l’espagnol, ainsi qu’une option obligatoire : japonais, chinois, arabe ou russe. Les formations sont d’ailleurs ponctuées par des séjours en universités étrangères et, en 2e année de master, par un stage de cinq mois dans une entreprise étrangère, dans des pays aussi variés que les Etats-Unis, l’Australie ou encore l’Espagne.

Un véritable tremplin pour l’embauche : statistiquement, plus des trois quarts des étudiants trouvent un emploi dans mois qui suivent leur obtention de diplôme. D’ailleurs, certaines entreprises démarchent les étudiants pour un emploi ou un stage avant la fin de leur cursus scolaire.

Un signe qui ne trompe pas !

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité