Le 07/11/2025
Ecole Waldala, 1 rue Palissy (entrée rue Denis Papin) | Wittelsheim
Gratuit, plateau
Par Philippe Perennès, ancien professeur Steiner-Waldorf et formateur
L’avènement de l’Intelligence Artificielle nous place devant une question existentielle : qu’est-ce qui différencie la nature et les capacités de l’être humain de celles de l’IA ?
Aujourd’hui les limites entre l’homme et la machine se brouillent de plus en plus, il n’est plus évident de distinguer l’artificiel de l’humain. La réappropriation des valeurs qui ancrent l’individu au centre de son être, au centre de la société est devenue incontournable.
Il ne peut s’agir de prendre position pour ou contre cette technologie qui existe et a pris sa place dans notre monde. Il s’agit de comprendre les fondements de son fonctionnement afin de la maintenir dans des limites qui ne portent pas atteinte à la dignité humaine.
Si l’adulte peut se distancier de l’IA et la mettre à sa juste place, qu’en est-il des enfants ? Ces réflexions seront au centre de l’apport sur l’intelligence artificielle et l’intelligence universelle.
Date de dernière mise à jour le 19/09/2025.
Où :
Ecole Waldala, 1 rue Palissy (entrée rue Denis Papin) 68310 Wittelsheim
Contacts :
+33 6 63 81 41 05
ecole
Gratuit, plateau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications