Du 17/10/2020 au 18/10/2020
Campus Fonderie - Faculté des Sciences Economiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) | Mulhouse
Gratuit
Le programme complet du festival : http://www.festival-sans-nom.fr/programme/
Loin de posséder le budget de la référence du genre, Quais du Polar à Lyon, le Festival Sans Nom de Mulhouse peut se targuer de faire venir, année après année, les grands noms du polar pour des rencontres bien sympathiques avec les lecteurs. Cette année, avec la crise, pas évident de faire déplacer les auteurs, mais le Festival a malgré tout bien assuré ! Et premier changement de taille, la manifestation déménage et change de crèmerie : finis les salons de la Société Industrielle...
Le Festival se déroulera en effet les 17 et 18 octobre 2020 sur le campus universitaire de la Fonderie ! Cet emplacement plus vaste permet de recevoir le public dans le respect des règles sanitaires. Une préinscription en ligne permettra d’entrer plus vite et d’éviter les files d’attente.
La marraine de cette huitième édition est Karine Giebel. Elle a déjà remporté de nombreux prix avec ses précédents ouvrages et revient en force en 2020 avec « Ce que tu as fait de moi » aux éditions Belfond, ou l’histoire d’une passion destructrice. L’invité d’honneur est Romain Sardou. Fils d’artistes, enfant de la balle, il a connu un succès immédiat avec son premier roman, « Pardonnez nos offenses », vendu à plus de 280 000 exemplaires, et est au cœur de l’actualité littéraire avec son nouvel ouvrage intitulé « Un homme averti ne vaut rien » aux éditions XO. Des tables rondes sont bien sûr au programme et se tiendront dans les amphithéâtres de l’université de la Fonderie.
Au niveau des animations : un apéritif littéraire, L’apéro Sans Nom, est prévu le samedi à 18h15. Il sera suivi d’une grande rencontre autour du thème de la Justice, de 19h à 20h15 en présence de l’écrivain et procureur suisse Nicolas Feuz et de Thierry Moser, avocat pénaliste. Cela risque de faire des étincelles !
On peut aussi citer une « enquête policière interactive avec le public », organisée et parrainée par la SNCF : Cyril Lieron y affrontera Benoit Dahon - qui ont écrit « Dans la Tête de Sherlock Holmes » lauréat du Prix SNCF du Polar 2020.
Enfin, précisons les noms de quelques auteurs qui seront présents à la Fonderie : Sandrine Destombes, Olivier Bal, Ivan Zinberg, Nicolas Feuz, Ghislain Gilberti, Henri Loevenbruck, Sophie Loubière, Pétronille Rostagnat... Du lourd ! ? M.O.
Où :
Campus Fonderie - Faculté des Sciences Economiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) - Mulhouse 68100 Mulhouse
Contacts :
Samedi 17 Octobre 2020 et Dimanche 18 Octobre 2020
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications