Wooden Home Records - Mulhouse

Domino_e prépare son premier album sur le label Wooden Home records Domino_e prépare son premier album sur le label Wooden Home records © Chris Kolb

Wooden Home Records est un nouveau label mulhousien qui voudrait suivre les pas de son grand frère strasbourgeois, le label Herzfeld, régulièrement salué par la critique.

Le label Wooden Home Records créé en 2011 par David Rayot, membre de The Botany Talk Home et Domino_e, n'en est encore qu'à ses balbutiements. Il regroupe pour l'instant trois groupes : The Botany Talk Home (rock expérimental), Domino_e (folk rock),Wireless Flower (from Mercury) (post rock).

Comme dans le label Herzfeld, les musiciens sont interchangeables et peuvent jouer dans plusieurs groupes à la fois. Comme dans le label Herzfeld, l'esthétique est primordiale avec des photographes qui travaillent en argentique en noir et blanc et qui produisent les pochettes d'albums et les affiches des concerts.

Comme dans le label Herzfeld, les membres du label sont des amis qui vantent avant tout les rencontres humaines. « Ce qui nous fédère aussi au-delà de la musique et de l'esthétique, c'est un regard commun sur les faits de société, sur la défense de certaines idées et des valeurs. Nous aimons faire des choses à la main, de façon presque artisanale, et c'est déjà pour nous poser un acte. Nos sources d'inspiration viennent des grands espaces, et nous défendons la préservation des océans et de la nature », explique David Rayot, un des fondateurs du label.

Le premier album produit devrait être celui de Domino_e, attendu pour la fin de l'année.

Chaque année, le label organise le festival Concept'art à la Chapelle Saint-Jean à Mulhouse.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !