DMC - Mulhouse

Le quartier DMC et son site industriel en pleine mutation à Mulhouse Le quartier DMC et son site industriel en pleine mutation à Mulhouse © www.mulhouse-alsace.fr

Les anciens locaux de DMC, pour Dollfus-Mieg et Compagnie, sont situés au cœur de Mulhouse, à la jonction des quartiers Brustlein, Cité-Briand et Dornach. L'entreprise fait largement partie de l'histoire de la cité du Bollwerk.

Dollfus-Mieg et Compagnie (plus connue sous le nom de DMC) est une entreprise textile alsacienne créée à Mulhouse en 1746 par Jean-Henri Dollfus. Elle est aujourd’hui leader mondial du fil pour broderie et pour crochet, avec 40 000 points de ventes dans le monde et produit également des fils à coudre et à tricoter.

À son heure de gloire, l'entreprise occupait 75 hectares de terrain dans la commune mulhousienne. Aujourd'hui, il reste 5 hectares occupés par l'entreprise, les 10 hectares restants ont été laissé libre. Le site industriel est en pleine mutation et plusieurs projets y ont vu le jour : les ateliers d'artistes de Motoco, l'escape game Team Factory, la gigantesque salle d'escalade...

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Le QUIZ de la semaine L'Ecomusée d'Alsace L'Ecomusée d'Alsace

3 pass famille (4 entrées individuelles) sont à gagner !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !