Parc Phoenix - Nice

Acheter des billets
Parc Phoenix de Nice Parc Phoenix de Nice © GLOBI FUZZI

Le Parc Phoenix est un immense espace vert situé au cœur de la ville de Nice. Ouvert depuis 1990, le Parc Phoenix est aujourd’hui un lieu culte où il y fait bon vivre et se promener. L’étendue de 7 hectares propose à ses visiteurs bon nombre d’activités : parc animalier, jardins, serres… On vous dit tout !

Les jardins, animaux et animations du Parc Phoenix de Nice

Le parc Phoenix est à la ville de Nice ce que le parc de la Tête d’Or est à Lyon : un havre de verdure au cœur d’une agglomération ! Situé le long de la célèbre Promenade des Anglais, le parc Phoenix propose toute l’année de nombreuses animations pour que le public puisse profiter au mieux de ses 7 hectares de verdure.

Au centre du parc se tient un immense bassin, où l’on peut admirer librement les divers oiseaux qui viennent s’y baigner : cygnes, pélicans, canards etc. D’autres espèces sont à découvrir au sein des volières du parc, notamment des rapaces, de même que des mammifères (loutres, chiens de prairies etc.).

Par ailleurs, le parc Phoenix est surtout connu pour ses jardins articulés autour de la serre de 7 000 m², faisant d’elle l’une des plus grandes d’Europe. Au sein de ces installations, vous serez à même de découvrir des plantes de tous horizons : plantes tropicales, orchidées, plantes carnivores et bien d’autres.

Enfin, des expositions temporaires sont régulièrement organisées à l’intérieur du parc.

Se rendre au Parc Phoenix de Nice : tarifs, horaires…

Si vous souhaitez vous rendre au parc Phoenix de Nice, un parking est à disposition pour les voitures. Il est également possible d’emprunter les transports en commun, dont la ligne 2 du tram et de nombreuses lignes de bus.

Le parc est ouvert tous les jours de l’année, excepté le 25 décembre et le 1er janvier.

L’accès au parc est payant, sauf pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés et le premier week-end de chaque mois pour les habitants de la métropole niçoise. Les détails des tarifs sont à retrouver sur le site internet du parc Phoenix. 

Envie de passer plus de temps en plein air ? Ne manquez pas la Colline du château à Nice. Et pour les amateurs de fête foraine, découvrez l’Azur Park de Gassin, l’une des plus grandes fêtes foraines fixes de France.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !