Palais Nikaïa - Nice

Acheter des billets Voir la programmation - Palais Nikaïa
Palais Nikaïa de Nice Palais Nikaïa de Nice © Renzo Giusti

Inauguré en 2001, le Palais Nikaïa est la plus grande salle de spectacles de la ville de Nice, et de la région PACA, avec une capacité d’accueil de 9 000 personnes. Bien que le complexe aux formes originales soit récent, il n’en demeure pas moins le principal lieu de Nice avec au programme les plus grands artistes français et internationaux. 

Le Palais Nikaïa est composé de 5 salles distinctes :

  • la salle principale “Palais Nikaïa” principalement destinée aux concerts et spectacles, 
  • le Nikaïa Live, d’une capacité de 900 personnes et accueillant des petites expositions, des conférences, des réceptions…
  • le stade Charles Ehermann, qui permet d’accueillir 56 000 personnes en le combinant avec la salle principale,
  • le Hall, d’une surface de 1 800 m², destiné lui aussi aux expositions forums etc.
  • et le Parvis de 8 200 m².

Grâce à ces différentes salles, le Palais Nikaïa est en mesure de proposer une grande diversité de programmes : on vous dit tout !

Le programme du Palais Nikaïa de Nice

L’activité principale du Palais Nikaïa réside dans les concerts, performances et one man show se déroulant dans la salle principale. A ce titre, plusieurs spectacles différents sont proposés chaque semaine : grands noms de la chanson française (Patrick Bruel, Gims, Alain Souchon, PNL…), humoristes (Gad Elmaleh, Laurent Gerra, Les Bodin’s...), mais aussi des spectacles du Cirque du Soleil, de magie, de musique classique ou encore le Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien.

Le programme complet est à découvrir sur le site du Palais Nikaïa (lien en bas de la page). Vous pouvez également réserver votre place directement en ligne pour assister au spectacle que vous désirez voir.

Se rendre au Palais Nikaïa de Nice

Le Palais Nikaïa se situe à quelques kilomètres à l’ouest de la ville de Nice, au 163 Boulevard du Mercantour. Vous pouvez facilement vous y rendre en voiture (un parking payant à disposition, un second ouvre selon l’importance du spectacle), mais aussi en transports en commun : ligne 2 du tram, mais aussi en bus (ligne 95, avec retour assuré le soir des spectacles). Enfin, la gare SNCF de Saint-Augustin se trouve elle aussi à proximité du complexe, de même que l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

La ville de Nice est riche en spectacles et en manifestations diverses, n’hésitez pas à découvrir également le programme de l’Opéra de Nice ainsi que le centre des congrès et des expositions Acropolis.

Renseignements

Lire la suite

Vous aimerez aussi

Palais Nikaïa : toute la programmation

  • Crossover Festival Nice 2021

    Manifestations>Festival

    Crossover Festival Nice 2021

    Palais Nikaïa - Nice -Nice

    Du Vendredi 10/09/2021 au Samedi 11/09/2021

    Le Festival Crossover à Nice 2021 met à l'honneur les musiques actuelles et les meilleurs artistes du moment. Programme des concerts, dates du prochain festival, achat de billets... On vous donne toutes les informations ! Le Crossover Festival a généralement lieu en plein air, entre la Place Masséna et le Théâtre de Verdure de Nice. Mais cette […]

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !