Publicité

La cascade du Nideck - Oberhaslach

Située au sud des vestiges d’un château à 534 mètres d’altitude, à Oberhaslach, la cascade du Nideck s’intègre à un site naturel parfaitement conservé.

Elle offre ainsi à ses visiteurs des lieux de promenade et de randonnée très appréciés en été pour leur fraîcheur et leur verdeur. La légende des géants du château du Nideck confère au lieu une ambiance particulière, renforcée par son côté sauvage et boisé.

La cascade du Nideck © Nicolas Herrmann La cascade du Nideck

La cascade et le sommet d’une hauteur de 25 mètres, la cascade se jette du haut d’une muraille de porphyre. Elle abrite une roche extrêmement ancienne, vestige d’une chaîne de montagnes vieille de plus de 560 millions d’années.

Le sommet de la montagne offre, quant à lui, un point de vue exceptionnel sur la vallée de la Bruche. L’accès au site est aisé, des sentiers aménagés ayant été prévus à cet effet. Si en été la cascade se résume à un petit filet d’eau, cela ne retire néanmoins rien au charme et à l’attrait de ce lieu romantique.

Lire la suite

Renseignements

  • La cascade du Nideck98 Rue Du Nideck
    67280  Oberhaslach

    Depuis le parking de la maison forestière du Nideck (RD218), il est possible de rallier le haut de la cascade du Nideck. A proximité, le sentier du symposium des sculptures (sentier du sandweg) permet de visiter les ruines des châteaux du Ringelstein et du Hohenstein.

    Le circuit jaune du circuit des cascades (départ depuis la salle polyvalente d'Oberhaslach) invite à découvrir les cascades de Weinbaechel et de Soultzbach.

Galerie photos :

  • La cascade du Nideck © Nicolas Herrmann
  • La cascade du Nideck  DR

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin

Publicité