Publicité

Baignade estivale dans la Seine : bras Marie

Du 12/08/2026 au 30/08/2026

Baignade Bras Marie, quai de l’hôtel de ville | Paris

Gratuit

Du 4 juillet au 30 août 2026, on se baigne dans la Seine ! Au bras Marie, entre le pont Louis-Philippe et le pont Marie, face à l’île Saint-Louis, on profite de la proximité immédiate avec Paris Plages et de ses animations.

Vue de la future baignade avec les bouées, depuis le Pont Louis-Philippe. © Myluckypixel Vue de la future baignade avec les bouées, depuis le Pont Louis-Philippe.

Ce qu’il faut savoir

  • L’accès au site de baignade est gratuit.
  • La sortie de l’eau s’effectue 30 minutes avant la fermeture du site.
  • Pour savoir si la baignade est ouverte ou fermée, consultez notre carte.
  • Pour accéder à la zone de baignade, il est essentiel de savoir nager et de mesurer 1,20 m minimum.
  • Le port d’une bouée est obligatoire, celle-ci est prête et est à rendre en bon état.
  • Une mise à l’eau supervisée par le personnel de sauvetage et de surveillance permet de vérifier ces deux conditions.
  • Trois surveillants de baignade minimum sont présents.
  • Tout mineur de moins de 14 ans doit être accompagné par un adulte.
  • Le site peut accueillir 150 personnes maximum.
  • Il n’y a pas de cabines individuelles pour se changer, mais des casiers sécurisés sont mis à disposition pour y laisser ses affaires.
  • Il est donc recommandé de venir directement en tenue de baignade.
  • Sont également mis à disposition des douches — obligatoires avant d’aller se baigner —, un accès à des toilettes, un poste de secours ainsi que des espaces pour s’asseoir et profiter du soleil.
  • Le site du bras Marie (Paris Centre) est ouvert tous les jours, tant que les conditions de sécurité sont réunies : courant modéré, qualité de l’eau analysée quotidiennement par la Ville et météo clémente.
  • En cas de fermeture exceptionnelle des sites, les visiteurs et les visiteuses sont informés en se rendant directement sur place ou sur la page dédiée du site internet de la Ville de Paris.
  • N’oubliez pas de vous munir d’un jeton ou d’une pièce d’un euro si vous souhaitez utiliser un casier.
  • Règlement intérieur de la baignade du bras Marie à consulter ici (à venir).

Baignade en Seine : toutes les questions que vous vous posez

Actualité

Public jeunes et adultes.

Accessible aux personnes à mobilité réduite. Accessible aux personnes déficientes visuelles. Accessible aux personnes déficientes auditives.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 23/06/2026.

Renseignements

Baignade Bras Marie, quai de l’hôtel de ville 75004 Paris

Dates et horaires :

  • Mercredi 12 Août 2026 de 8h à 18h
  • Jeudi 13 Août 2026 de 8h à 18h
  • Vendredi 14 Août 2026 de 8h à 18h
  • Samedi 15 Août 2026 de 8h à 18h
  • Dimanche 16 Août 2026 de 8h à 18h
  • Lundi 17 Août 2026 de 8h à 18h
  • Mardi 18 Août 2026 de 8h à 18h
  • Mercredi 19 Août 2026 de 8h à 18h
  • Jeudi 20 Août 2026 de 8h à 18h
  • Vendredi 21 Août 2026 de 8h à 18h
  • Samedi 22 Août 2026 de 8h à 18h
  • Dimanche 23 Août 2026 de 8h à 18h
  • Lundi 24 Août 2026 de 8h à 18h
  • Mardi 25 Août 2026 de 8h à 18h
  • Mercredi 26 Août 2026 de 8h à 18h
  • Jeudi 27 Août 2026 de 8h à 18h
  • Vendredi 28 Août 2026 de 8h à 18h
  • Samedi 29 Août 2026 de 8h à 18h
  • Dimanche 30 Août 2026 de 8h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité