Du 24/06/2026 au 14/09/2026
A partir de 11,95 €
Nous visiterons en effet deux magasins en une seule et même visite, ce qui est très original, avec un rythme adapté à votre convenance; nous serons ainsi d'autant plus sensibles et saisis par l'abondance de beautés de notre patrimoine !
DR
Visite guidée : Galerie Lafayette + le Printemps
Tout en régalant nos yeux, nous évoquerons l'histoire de ces lieux, leurs fondateurs éclairés, architectes et décorateurs, leur stratégie commerciale, des données chiffrées, et nous nous arrêterons pour y admirer les points-clés :
Nous circulerons via les escalators ou ascenseurs, ceux qui ont ébloui le monde entier par leur nouveauté et modernité, éclairés par l'électricité depuis 1883, effets sensationnels à l'époque! Paris est bien la ville lumière !
Merci à M. Zola, qui, à travers son roman « Au Bonheur des Dames », grand magasin fictif situé dans le 2e arrondissement de Paris, me mènera à vous raconter encore le quotidien des vendeuses de magasin, entre « l'ouvrière et la dame », ou celui du monde impitoyable masculin au pouvoir, capitaliste, avec le progrès social en marche et une société de consommation naissante.
Bien sûr, à la fin de notre visite, chacun sera libre de faire un shopping de rêve !
A partir de 11,95 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications