Le 21/06/2026
Le dimanche 21 juin 2026, de 17h à minuit, Versailles célèbre la Fête de la Musique avec un programme ambitieux. Avenue de Paris, une grande scène à ciel ouvert accueillera plusieurs artistes, tandis qu'un parcours musical reliera les quartiers Saint-Louis et Notre-Dame. Rock, pop, eurodance, métal et électro : les styles se mêlent pour une soirée musicale gratuite en plein cœur de la ville.
© DR
FĂŞte de la Musique 2026 Ă Versailles : concerts et parcours en ville
Le dimanche 21 juin 2026, l'avenue de Paris se transforme en véritable scène à ciel ouvert pour accueillir la Fête de la Musique à Versailles. Au programme de cette soirée, cinq formations se succéderont devant le public : Big Marnier, Bonne Nuit, Funky District, Bomel et Fleur de Mur. Une programmation éclectique qui promet une ambiance festive et animée dans ce cadre emblématique des Yvelines.
Au-delà de la scène principale, la ville invite le public à se déplacer entre les quartiers Saint-Louis et Notre-Dame pour un parcours musical varié. Du rock et du métal résonneront sur la place de la Cathédrale Saint-Louis, tandis que l'eurodance s'emparera des jardins de l'hôtel de ville. Avenue de Paris, pop et électro compléteront ce tour musical de Versailles, de 17h jusqu'à minuit.
La Fête de la Musique 2026 à Versailles ne se limite pas aux concerts. Le Ladies' Circle de Versailles, club service féminin, tiendra un stand festif proposant des sessions de maquillage et de tatouages éphémères ultra-festifs. Ce stand sera installé avenue de Paris, à proximité de la scène principale, et sera accessible tout au long de la soirée.
Derrière l'aspect ludique de cette initiative se cache un engagement solidaire. L'ensemble des dons récoltés sur ce stand seront reversés au Fonds Clémentine Vergnaud, dont l'objectif est de financer une thèse de recherche visant à améliorer le confort des patients atteints du cancer des voies biliaires. Une belle façon de conjuguer fête et générosité le temps d'une soirée.
L'ensemble des concerts et animations proposés avenue de Paris ainsi que sur le parcours en ville sont en accès libre et gratuit. Seul le stand du Ladies' Circle fonctionne sur la base du volontariat, avec des dons libres intégralement reversés au Fonds Clémentine Vergnaud.
La Fête de la Musique se déroule le dimanche 21 juin 2026, de 17h à minuit, avec deux zones principales : l'avenue de Paris pour la scène centrale et les animations solidaires, et le parcours reliant les quartiers Saint-Louis et Notre-Dame. La ville de Versailles étant bien desservie par le réseau ferroviaire, il est conseillé de privilégier les transports en commun pour rejoindre le centre-ville en soirée.
© DR
FĂŞte de la Musique 2026 Ă Versailles : concerts et parcours en ville
Article rédigé par Marie.
Date de publication : le 16/06/2026.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications