Le 29/10/2026
NC
Juliette Magnevasoa vient de Madagascar ou d'ailleurs; elle a été adoptée petite, et ce début d'histoire, comme les contes, ouvre sur l'aventure de grandir.
DR
Juliette Magnevasoa
La musique vient d'évidence : elle rassemble les pièces du puzzle Juliette Magnevasoa. Elle rejoint ses deux terres et elle l'ouvre à un horizon plus vaste.
Pendant près de dix ans, notamment au sein du duo emblématique basque Pauline & Juliette, elle foule les scènes du grand Ouest.
Repérée par des personnalités allant de Francis Cabrel à Richard Bona, en passant par Gaby Moreno, Sian Pottok, elle rencontre en 2024 BlackJoy & Blundetto du label Les Rythmes Ruban, et sort un premier single, La Playa, salué par la critique.
De cette collaboration suivra un premier EP, Guitare nouée sur corps étanche, puis Les Routines: entre reprises habituées et créations originales, Juliette Magnevasoa chante les racines, l'amour et la quête de sa place.
Répertoire qu'elle chantera lors de plus de 50 dates à travers la France et l'Europe.
L'album Routines Vol. 2 (l'Éveil) est sur le point de voir le jour le 31 juillet prochain, et un tout nouvel EP intitulé Le cœur au bout des doigts éclorera à son tour début octobre.
Le public parisien est invité à la découvrir lors d'une date exceptionnelle au Théâtre de l'Archipel le 29 octobre prochain, accompagné de ses deux adelphes Thérèse Labrousse et Marianne Aguergaray aux cordes.
Une performance qui raconte le lien et le besoin irrésistible de crier l'amour pour trouver sa place.
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications