Le 04/10/2026
Cimetière du Père-Lachaise | Paris
Gratuit
Après avoir présenté sa collection en 2012 au crématorium du Père-Lachaise, Mossi Traoré installe ses silhouettes de collection dans les allées du cimetière parisien, dimanche 4 octobre.
© Aliocha Boi
Le créateur Mossi Traoré
Et si le cimetière du Père-Lachaise (20e arrondissement) devenait, le temps d’un défilé, un podium à ciel ouvert ? Le créateur parisien Mossi Traoré y présentera sa nouvelle collection, inspirée par l’histoire du cimetière, son architecture, sa faune urbaine et le travail de celles et ceux qui l’entretiennent au quotidien.
Sur la grande allée pavée, face à l’entrée principale, les silhouettes dialogueront avec les anciennes sépultures dans une mise en scène sonore imaginée à partir des bruits du site, avec le photographe et artiste sonore Thibault Noirot.
Pas besoin d’invitation : le public pourra assister librement à cette présentation à partir de 16 h.
Engagé pour rendre la mode plus accessible et inclusive, Mossi Traoré défend également la transmission des savoir-faire et l’insertion professionnelle.
Avec cette création, il entend croiser mode, patrimoine et métiers du funéraire.
Ouverture des portes : à partir de 15 h.
Défilé : à 16 h.
Une collection unique, qui ne sera pas mise en vente, relevant d'une démarche artistique et patrimoniale engagée.
Tout public.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 02/10/2026.
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications