Exposition Solo “Golf Course Landscapes” par Hudson Shaoxia Zhang

Du 05/09/2024 au 08/09/2024

Réfectoire des Cordeliers | Paris

Gratuit

Découvrez l’exposition « Golf Course Landscapes » du peintre renommé Hudson Zhang Shaoxia. Cet événement se déroulera à Paris du 6 au 8 septembre 2024 tous les jours de 10h à 17h, avec une inauguration le 5 septembre à 19h00, au Réfectoire des Cordeliers, 15 Rue de l’École de Médecine, 75006 Paris.

Hudson Zhang Shaoxia est une figure incontournable dans le monde de l’art. Professeur d’histoire de l’art à l’Université des Arts de Nanjing et historien spécialisé en arts occidentaux, il est l’auteur de plus de 50 ouvrages, souvent utilisés comme références dans les universités et écoles de beaux-arts en Chine. En plus de sa carrière académique, Zhang Shaoxia a eu un immense succès en tant qu’homme d’affaires, tout en conservant une passion indéfectible pour la peinture.

Depuis 2018, il se consacre exclusivement à la création de peintures à l’huile représentant les paysages des parcours de golf du monde entier. Cette série, fruit de ses voyages et de ses parties de golf à travers les terrains les plus prestigieux, compte plus de mille œuvres réalisées au cours des dix dernières années. L’exposition « Golf Course Landscapes » rassemble une cinquantaine de ces œuvres exceptionnelles, offrant un regard intime sur l’art et la passion du golf.

Le commissaire de cette exposition est le très respecté M. Yves Kobry, historien de l’art et critique d’art, connu pour avoir dirigé de nombreuses expositions prestigieuses, dont « Vienne au début du siècle » au Centre Pompidou. Son expertise enrichira cette présentation unique.

Paris, ville historique où le golf a été introduit aux Jeux Olympiques en 1900, accueille cette exposition en hommage à l’art et au sport, en célébrant cette rencontre rare entre deux mondes passionnants à l’occasion des JO Paris 2024.

Venez découvrir cette exposition unique qui allie esthétique, passion et histoire du golf, et plongez dans l’univers fascinant de Hudson Zhang Shaoxia.

Renseignements

Où :
Réfectoire des Cordeliers - Paris 75006 Paris

Contacts :

+33 6 67 94 28 32
racha.bihi@atlashiseas.com

Dates et horaires :

  • Jeudi 5 Septembre 2024 à 19h
  • Vendredi 6 Septembre 2024 de 10h à 17h
  • Samedi 7 Septembre 2024 de 10h à 17h
  • Dimanche 8 Septembre 2024 de 10h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties