Du 11/12/2025 au 03/01/2026
La Galerie du Crous de Paris, 11 rue des Beaux-Arts | Paris
Gratuit
À l’occasion de la célébration des 70 ans du réseau des Crous, la Galerie du Crous de Paris est fière de présenter Le Meilleur Travailleur du Crous, une œuvre historique de Yan Pei-Ming.
© ©Atelier Yan Pei-Ming-Ming
Yan Pei-Ming dans son atelier à Dijon, 1992
Créée pour les agents du Crous de Dijon, dans le cadre du programme des « Nouveaux Commanditaires », et présentée au restaurant universitaire Maret, l’œuvre Le Meilleur Travailleur du Crous a rejoint le Musée des Beaux-Arts de Dijon en 2014.
Cette exposition réunit, pour la première fois depuis dix ans, les dix portraits monumentaux. Un ensemble d’archives, présenté à l’étage, retrace cette histoire.
Pour célébrer les soixante-dix ans du réseau des Crous, la Galerie du Crous de Paris présente, en parallèle de l’exposition, une brève histoire des œuvres universitaires du XIXe siècle à nos jours.
Cette exposition a été rendue possible grâce à un prêt exceptionnel des Musées de Dijon, dirigés par Frédérique Goerig-Hergott. Produite par le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous), présidé par Bénédicte Durand, l’exposition a été élaborée avec l’appui de Sophie Béjean, rectrice de la région académique Hauts-de-France et chancelière des universités, de Caroline Fournillon-Courand, responsable des collections de la Ville de Dijon, ainsi que de l’Atelier Yan Pei-Ming, représenté par Sarah Ning Yan, avec la contribution du Consortium Museum, et grâce à l’engagement des équipes du Crous de Paris, sous la direction de Thierry Bégué.
Public : jeunes et adultes.
Transports en commun :
Calculez votre itinéraire sur GéoVélo.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 09/12/2025.
Où :
La Galerie du Crous de Paris,
11 rue des Beaux-Arts 75006 Paris
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications