Nuit Blanche 2026 : Venez déclarer votre amour

Du 24/04/2026 au 26/04/2026

Parc des Buttes Chaumont | Paris

Gratuit

Vos mots d’amour filmés et diffusés sur des camions LED pendant Nuit Blanche 2026.

Nuit Blanche 2026 : Venez déclarer votre amour © Marty Crispin et Anne-Elise Wu / Ville de Paris Nuit Blanche 2026 : Venez déclarer votre amour

Parmi les projets dévoilés pour Nuit Blanche 2026, On s’aime donne directement la parole aux Parisien·ne·s. Ce projet participatif est spécialement imaginé par Barbara Butch, la directrice artistique de l’édition. L’idée : collecter des déclarations d’amour à travers la ville, puis les assembler dans une grande fresque. Visages, mots et émotions se mêlent pour former un portrait vivant de Paris.

Le film sera ensuite diffusé dans l’espace public, sur des camions LED en circulation dans la capitale, le 6 juin 2026, pendant Nuit Blanche. Venez participer et partager un moment d’amour et de rassemblement !

Les tournages auront lieu de 10 h à 18 h le vendredi 24 avril sur le parvis de l’Hôtel de Ville, et les samedi 25 et dimanche 26 avril aux Buttes-Chaumont, à proximité du Rosa Bonheur.

En écho à Paris, la ville du Havre participe également au tournage le 11 avril, à l’occasion du festival Les Révélations, ainsi qu’à la diffusion du projet On s’aime lors de Nuit Blanche.

Tout public.

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles.
  • Accessible aux personnes déficientes auditives.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 13/04/2026.

Renseignements

Parc des Buttes Chaumont - Paris 75019 Paris

Dates et horaires :

  • Vendredi 24 Avril 2026 de 10h à 18h
  • Samedi 25 Avril 2026 de 10h à 18h
  • Dimanche 26 Avril 2026 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité