Le 05/11/2026
Médiathèque James Baldwin | Paris
Gratuit
Dans le cadre du Mois du film documentaire « À contre-courant », rendez-vous pour la projection du documentaire « EX-TAZ Citizen Ca$h (1987–1994) » de Xanaé Bove.
© Ex Taz | Xanaé Bove
Projection de "EX-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)" | Mois du film documentaire
1987–1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… » Pour la première fois, les années 90 vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire (des raves parties, du hip hop, du punk hardcore…) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin des années 80. La projection sera suivie d'un temps d'échange : le droit à la fête.
Xanaé Bove
En tant que réalisatrice et journaliste, Xanaé Bove s'intéresse aux militants et artistes d’avant-garde, avec plus de 200 interviews et portraits à son actif. Son premier documentaire EX-TAZ Citizen Ca$h (1987–1994) revient sur les traces des premières raves parties; Une Vie Parallèle(s) revisite les libraires anarchistes et underground et tout ce qui y circule depuis les années 50 à aujourd’hui. Journaliste cinéma pour le magazine 3 Couleurs et le webzine Culturopoing, elle a également écrit sur la contre-culture pour le webzine Gonzai. Elle a une prédilection pour les artistes et activistes hors des sentiers battus, ça peut aller des premiers DJ hip hop, aux Indiens Lakota, en passant par des cinéastes cultes, des écrivains maudits, des légendes parisiennes aujourd’hui disparues… Elle est également parolière et chanteuse du groupe The Late Bloomers.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 20/09/2026.
Contacts :
www.p
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications