Rendez-vous aux jardins - Parc du Château

Du 05/06/2026 au 07/06/2026

Place de Blanmont | Gisors

NC

À l'occasion de l'événement Rendez-vous aux jardins, les artistes peintres sont exceptionnellement autorisés à s'installer librement dans le parc du château de Gisors afin de l'immortaliser.

Le contour extérieur du glacis du château a servi de promenade aux habitants de Gisors dès la première moitié du XVIIIe siècle. C’est à leur demande que Fouquet de Belle-Isle, duc de Gisors, consentit à planter une partie des premiers arbres qui les ornent. Ce n’est qu’à partir de la moitié du XIXe siècle que Monsieur Thierry, maire de Gisors de 1848 à 1862, transforma la forteresse et son enceinte en jardins publics.

Vastes et agréables, les jardins et les promenades du château de Gisors sont classés au titre des sites en 1940. Cette protection garantit le caractère remarquable du paysage. Et aujourd’hui encore, il est plaisant de profiter des allées ombragées et séculaires bordées de hêtres, d’ormes, de tilleuls, de marronniers et de platanes, et de se promener dans les jardins et les allées du château de Gisors.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Vexin Normand Tourisme). Date de dernière mise à jour le 31/05/2026.

Renseignements

Place de Blanmont 27140 Gisors

Dates et horaires :

  • du Vendredi 5 Juin 2026 au Dimanche 7 Juin 2026 de 10h à 18h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.