Le 24/11/2026
La Fabrique de la Solidarité, 8 rue de la Banque | Paris
Gratuit
À l'occasion du 25 novembre, la Fabrique de la Solidarité vous invite à un atelier de jeux de société féministes pour échanger autour de l'égalité, déconstruire les stéréotypes de genre et découvrir les enjeux des droits des femmes de manière ludique et conviviale.
© La Fabrique de la Solidarité
Jeux de société féministes à la Fabrique de la Solidarité
Et si on se retrouvait autour de jeux de société pour parler d'égalité et de féminisme ?
Dans le cadre de la programmation de la Ville de Paris autour du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Fabrique de la Solidarité vous propose un atelier de jeux de société féministes, placé sous le signe de la convivialité, de l'échange et de la sensibilisation.
À travers une sélection de jeux abordant les questions d'égalité entre les femmes et les hommes, de stéréotypes de genre et de droits des femmes, cet atelier invite les participantes et participants à réfléchir collectivement, à déconstruire certaines idées reçues et à échanger dans une ambiance ludique et bienveillante.
Pas besoin de connaissances particulières sur le féminisme ni d'être un expert des jeux de société : l'objectif est avant tout d'apprendre, de partager ses réflexions et de découvrir ces enjeux autrement, à travers le jeu.
En partenariat avec la Bibliothèque Aimé Césaire. Tout public.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Accessible aux personnes déficientes visuelles.
Accessible aux personnes déficientes auditives.
Transports en commun :
Calculez votre itinéraire sur GéoVélo.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 13/10/2026.
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications