Encantado - Lia Rodrigues

  • Du 15/07/2025 au 17/07/2025

    Jardin des Tuileries, Domaine du Louvre, Quai des Tuileries | Paris

« Énergies vives et sacrées » Encantado, pièce emblématique de Lia Rodrigues, s’invite dans le Jardin des Tuileries pour l’ouverture de la grande scène du Festival Paris l’été.
Face à l’urgence et aux fracas du monde, la chorégraphe brésilienne y compose une bouleversante danse du réenchantement. Habités par les encantados, ces êtres extasiés flottant entre le monde des morts et des vivants, logés dans toute émanation de la nature, onze danseurs offrent dans un ballet foisonnant et bariolé, un torrent de pulsations de vie et de solidarité. Le plateau semble frappé d’un sortilège.
Imprégnée de pensées écologiques, décoloniales, féministes, Lia Rodrigues tient, dans cette danse infinie, la promesse militante de désamorcer la terreur. Puisque le drame est à nos portes, alors dansons sans fin, pourvu qu’on soit ensemble !

  • En partenariat avec Les Étés du Louvre
  • Bar et restauration sur place
  • Public jeunes et adultes. À partir de 16 ans.
Encantado - Lia Rodrigues (c) Sammi Landweer © © Sammi Landweer Encantado - Lia Rodrigues (c) Sammi Landweer

Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Accessible aux personnes déficientes auditives.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 02/07/2025.

Renseignements

Où :
Jardin des Tuileries, Domaine du Louvre, Quai des Tuileries 75001 Paris

Dates et horaires :

  • Mardi 15 Juillet 2025 de 21h à 22h
  • Mercredi 16 Juillet 2025 de 21h à 22h
  • Jeudi 17 Juillet 2025 de 21h à 22h

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties