Publicité
Paris>Agenda>Spectacles>Expositions>Etienne + Robial. Graphisme & Collection, de Futuropolis à Canal+

Etienne + Robial. Graphisme & Collection, de Futuropolis à Canal+

Expositions DR

Etienne + Robial. Graphisme & Collection, de Futuropolis à Canal+, une exposition à voir à Paris (Musée des Arts Décoratifs de Paris), du 16 novembre 2022 au 11 juin 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour cette exposition sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à cette exposition à Paris !

Accès valable dans l'heure suivant l'horaire choisi. Gratuit pour les moins de 26 ans, les enseignants français (sur présentation du pass Éducation), les visiteurs handicapés, les chômeurs et les titulaires du RSA (sur présentation d'un justificatif). Réservation obligatoire (+ 1€ de frais de gestion).Billet valable pour toutes les expositions du musée des Arts Décoratifs et pour la visite des collections permanentes.Fermeture les lundis, le 25 décembre, le 1er janvier.Horaires: du mardi au dimanche : de 11h à 18h Nocturne le jeudi jusqu'à 21hÉTIENNE + ROBIAL. GRAPHISME & COLLECTION, DE FUTUROPOLIS À CANAL+Jusqu'au 11 juin 2023 Le musée des Arts décoratifs rend hommage au travail d’Étienne Robial avec une exposition rétrospective présentée du 10 novembre 2022 au 11 juin 2023. « étienne + robial. graphisme & collection, de futuropolis à canal+ » retrace la carrière exceptionnelle de ce créateur prolifique et éclectique à travers des affiches, dessins, vidéos, livres, pièces de mobilier. Graphiste, éditeur, directeur artistique, enseignant, collectionneur, Étienne Robial a marqué le paysage audiovisuel français de ces 50 dernières années en inventant le concept d’habillage télévisuel et en réalisant notamment ceux de Canal+ et M6. Il participe à la reconnaissance de la bande dessinée d’auteur en fondant la maison d’édition Futuropolis. Il revisite et crée les maquettes de plusieurs magazines tels que Métal Hurlant, (A Suivre), Télérama, Les Inrockuptibles et plus récemment, L’Équipe. L’exposition restitue son univers graphique en faisant dialoguer ses projets professionnels avec des pièces de sa collection personnelle (livres, objets d’art, luminaires, ustensiles insolites…), dans une scénographie signée Kevin Lebouvier. Les valises et sacs de grande contenance sont interdits.

Etienne + Robial. Graphisme & Collection, de Futuropolis à Canal+ :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 44 55 57 50

Dates et horaires :

  • du Mercredi 16 Novembre 2022 au Dimanche 11 Juin 2023

Tarifs et billetterie :

A partir de 15,60 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !