UMP - Union Musicale de Pfastatt

UMP - Union Musicale de Pfastatt UMP - Union Musicale de Pfastatt DR

Fondée en 1886 par le Maire Antoine Schoff, l'Union Musicale de Pfastatt (UMP) a su traverser les siècles, offrant aux habitants de notre commune la possibilité de s'exprimer à travers la musique. Son but est de transmettre le goût et la connaissance de la musique.

L'école de musique de Pfastatt assure la formation des jeunes musiciens en théorie et en pratique instrumentale. Depuis ses débuts, elle a su s'adapter aux moyens de formation et de gestion modernes. Dynamique et active, elle apporte à ses élèves les connaissances nécessaires à l'évolution du jeune musicien dans un orchestre d'harmonie.

Les répétitions ont lieu chaque semaine dans le but de pouvoir pour proposer plusieurs concerts par an (concert de la sainte Cécile en novembre, concert annuel au printemps, fête de la musique en juin, Noël).

Les jeunes peuvent également s'exercer ensemble grâce à l'orchestre des jeunes. Des cours de chant individuels et collectifs (chorale gospel, atelier de musique en groupe...) sont également proposés.

L'association met régulièrement des informations à jour sur son blog : blog.ump.alsace.

Infos pratiques

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Best Western Union (Baldersheim)

10 apéros pour deux personnes (1 planchette apéro à partager et 2 bières pression) à déguster en été les vendredis et samedis soirs

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !