Visite semi-nocturne d'un Blockhaus au Pouldu

Le 13/08/2026

Blockhaus, Chemin de la Grenouille, Le Pouldu | Clohars-Carnoët

NC

L’association Mémoire et Patrimoine de Clohars-Carnoët vous invite à visiter un bunker du Mur de l'Atlantique, situé sur le chemin de la Grenouille, au Pouldu, au-dessus de la plage des Grands-Sables, à proximité de la base nautique.

Pénétrez au cœur d’une masse de 775 m³ de béton où des hommes ont vécu des années sinistres. Le vestige historique a été restauré à l'identique.

  • Salle de tir d’artillerie
  • Locaux annexes dont l’abri pour la troupe
  • Poste de tir arrière

Vous pourrez y découvrir des informations sur la résistance bretonne, les combats de la Poche de Lorient, ainsi que ceux du Front de la Laïta.

La visite est enrichie par un ensemble de panneaux explicatifs, ainsi que des objets, armes et uniformes d'époque.

Vous avez la possibilité de découvrir le site en autonomie ou d'être accompagné par un guide conférencier, selon vos préférences.

Un livret historique sur le Blockhaus est également disponible à l'achat.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT QUIMPERLE LES RIAS). Date de dernière mise à jour le 26/04/2026.

Renseignements

Blockhaus, Chemin de la Grenouille, Le Pouldu 29360 Clohars-Carnoët

Dates et horaires :

  • Jeudi 13 Août 2026 de 18h à 21h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Quimperlé


Newsletter JDS Quimperlé

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties