Lecture : La mécanique du monde

Le 17/08/2026

Salle Anne Follezou, Lieu-dit Brigneau | Moëlan-sur-Mer

NC

Avec Stéphane Rosière :

À l'occasion de la parution de son recueil de nouvelles « La mécanique du monde », Stéphane Rosière propose une lecture de plusieurs textes.

Les quatorze nouvelles du recueil mettent en scène des personnages confrontés à des apparitions déstabilisantes, des logiques qui les dépassent, des comportements inhumains ou des crimes qui les hantent. Face à ces événements, tous cherchent à résister et à trouver une issue.

Poète, nouvelliste et romancier, Stéphane Rosière a longtemps mené une carrière universitaire de géographe avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Il est l'auteur de plusieurs recueils de poésie, de nombreuses nouvelles publiées en revue et de plusieurs romans.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT QUIMPERLE LES RIAS). Date de dernière mise à jour le 10/08/2026.

Renseignements

Salle Anne Follezou, Lieu-dit Brigneau 29350 Moëlan-sur-Mer

Dates et horaires :

  • Lundi 17 Août 2026 de 18h à 20h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Quimperlé


Newsletter : le meilleur à Quimperlé

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Quimperlé. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.