Le 02/12/2026
Centre culturel Pierre Messmer | Saint-Avold
Olivier Laurent : dates de la tournée
45 ⏠- 55 âŹ
Olivier Laurent prĂ©sente son spectacle "Brel ! le Spectacle" au Centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold le mercredi 2 dĂ©cembre 2026 Ă 20h. L'artiste belge rend un hommage magistral Ă Jacques Brel dans ce concert dĂ©jĂ jouĂ© une centaine de fois Ă travers le monde, de Paris Ă New York en passant par MontrĂ©al. AccompagnĂ© de quatre musiciens d'exception, il incarne avec passion les plus grandes chansons du maĂźtre de la chanson française. Les billets sont proposĂ©s entre 45 ⏠et 55 âŹ.
Ce spectacle-hommage conçu et dirigé par Gil Marsalla transforme la scÚne en véritable voyage émotionnel à travers l'univers brélien. Sur les planches du Centre culturel Pierre Messmer, Olivier Laurent ne se contente pas d'imiter le grand Jacques, il le fait revivre avec une intensité saisissante. Le public de Moselle découvrira ou redécouvrira les textes de La Valse à Mille Temps, Ces Gens-Là , Les Vieux ou encore Voir Un Ami Pleurer, issus de l'album posthume Les Marquises.
Cette performance artistique exceptionnelle promet une grande bouffĂ©e de poĂ©sie oĂč la voix, la rage, l'ironie et la tendresse se mĂȘlent pour crĂ©er un spectacle d'une rare intensitĂ©. Les amateurs de concerts Ă Saint-Avold vivront une soirĂ©e mĂ©morable, ponctuĂ©e de frissons et d'Ă©motion pure dans ce lieu culturel emblĂ©matique de la ville.
Pour assister Ă cette reprĂ©sentation exceptionnelle au Centre culturel Pierre Messmer, les billets sont disponibles au prix de 45 ⏠à 55 âŹ. Cet artiste belge reconnu internationalement attire un public fidĂšle grĂące Ă ses performances d'une authenticitĂ© remarquable. Vous pouvez dĂšs maintenant rĂ©server vos places pour cette soirĂ©e qui s'annonce inoubliable. DĂ©couvrez Ă©galement tous les concerts d'Olivier Laurent programmĂ©s dans la rĂ©gion.
NĂ© Ă Gand en Belgique, Olivier Laurent nourrit sa passion pour la chanson française depuis son plus jeune Ăąge. BercĂ© par les Ćuvres de Jacques Brel et Georges Brassens, il dĂ©veloppe trĂšs tĂŽt sa vocation artistique aprĂšs une rencontre dĂ©terminante avec Yves Montand Ă l'Ăąge de six ans. DĂšs treize ans, il propose dĂ©jĂ son premier spectacle, affirmant sa dĂ©termination Ă faire carriĂšre dans le monde du spectacle.
Son rĂ©pertoire impressionnant englobe des hommages Ă Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Christophe MaĂ©, BĂ©nabar et mĂȘme un duo Pavarotti-Zucchero. Sa spĂ©cialitĂ© rĂ©side dans l'art de l'interprĂ©tation Ă©motionnelle plutĂŽt que dans la simple imitation, crĂ©ant une vĂ©ritable immersion dans l'univers des artistes qu'il honore. L'artiste se produira Ă©galement dans d'autres spectacles Brel dans la rĂ©gion, confirmant son statut d'interprĂšte de rĂ©fĂ©rence.
Pour rejoindre le Centre culturel Pierre Messmer en voiture, vous pouvez emprunter l'A4 sortie Saint-Avold ainsi que les routes départementales depuis Metz, Forbach et Sarreguemines. Un parking gratuit de 400 places est disponible directement sur place, facilitant grandement l'accÚs à ce centre culturel emblématique de Saint-Avold. Cette commodité vous évite de chercher une place de stationnement en centre-ville.
Concernant les transports en commun, nous recommandons de vous renseigner auprÚs du réseau de transport local pour connaßtre les lignes de bus desservant la rue de la Chapelle. Le centre culturel est entiÚrement accessible aux personnes à mobilité réduite avec une entrée adaptée et un parking PMR sur place. Pour toute information complémentaire, contactez l'établissement au 03 87 91 08 09.
Notre conseil : privilégiez la voiture grùce au parking gratuit de 400 places directement disponible sur site.
Contacts :
03 87 91 08 09
45 ⏠- 55 âŹ
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂȘtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications