L'église Saint-Pierre est située à Firminy, dans le département de la Loire. Conçue par l'architecte Le Corbusier, elle est un exemple emblématique de l'architecture moderne.
L'église Saint-Pierre de Firminy est l'une des dernières œuvres de Le Corbusier. Sa construction a débuté en 1971 sous la direction de son collaborateur José Oubrerie, mais a été interrompue en 1978. Les travaux ont repris en 2004 et l'édifice a été inauguré le 29 novembre 2006.
L'architecture de l'église se distingue par sa forme pyramidale à base carrée se transformant en cône tronqué, culminant à 33 mètres de hauteur. La partie supérieure abrite la nef et une chapelle, tandis que la partie inférieure, dotée de larges façades vitrées, est utilisée comme espace d'exposition.
L'église Saint-Pierre est accessible via le boulevard Eugène Claudius-Petit à Firminy. Elle est située à proximité d'autres réalisations de Le Corbusier, formant un ensemble architectural cohérent.
L'église Saint-PierreRue des Noyers - 42700 Firminy
Site Internet04 77 61 08 72
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications