Du 10/04/2026 au 12/04/2026
Forum Jean-Marie Zoellé | Saint-Louis
Bekir Aysan a tiré de son voyage en vélo de Mulhouse à Istanbul un récit intitulé Méfie-toi de tes rêves… car parfois ils se réalisent. Il sera présent au Forum du Livre de Saint-Louis sur le stand des éditions Médiapop. L'occasion d'en savoir plus sur la vie d'un livre !
DR
Bekir Aysan, présent au Forum du Livre 2026
JDS : Comment est né votre livre ?
Bekir Aysan : Lors de mon voyage, je pensais faire des photos, des vidéos, comme je sais faire… Mais dès le deuxième jour, l'écriture a pris le dessus ! J'écrivais le soir sous la tente avec 100 kilomètres dans les jambes, je partageais le résultat sur les réseaux, et j'ai tout de suite eu de très bons retours, d'où l'idée d'aller plus loin en en faisant un livre. Dans un tel voyage, tu es à fond dans la vérité, le robinet est ouvert, j'ai ressenti un plaisir fou à jouer avec les mots.
JDS : Pourquoi participez-vous au Forum du Livre ?
Bekir Aysan : Le livre a été publié en novembre et il s'est bien vendu sur les salons auxquels j'ai participé à Colmar, Paris… Ce n'est pas pour l'argent que je le fais mais surtout pour soutenir mon éditeur et accompagner, porter le projet, trouver ses lecteurs : c'est là qu'il faut être !
Article rédigé par Céline.
Date de publication : le 09/04/2026.
Forum du Livre de Saint-Louis 2026 : toute la programmation
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications