Atelier : Les mains dans la terre (tout public)

Du 11/07/2026 au 22/08/2026

Frac Alsace | Sélestat

Gratuit

Dans ses œuvres, Laurent Le Deunff explore les matériaux modelables au sein d’un univers sculptural singulier. Antennes d’escargot, trompe d’éléphant, tête de crocodile peuplent alors ses œuvres et constituent un bestiaire qui habite le jardin du FRAC. Venez, vous aussi, découvrir le modelage pour créer votre propre animal, réel ou imaginaire !

Atelier : Les mains dans la terre (tout public) © Laurent Le Deunff, Crocodile, Ciment type rocaille, 143 × 50 × 56 cm, Galerie Semiose Atelier : Les mains dans la terre (tout public)

Gratuit, sur inscription

Cet atelier s'inscrit dans le cadre de la nouvelle saison Habiter le jardin au FRAC Alsace :

Habiter le jardin, c’est une invitation à prendre le temps, à regarder autrement et à se laisser surprendre. Du 5 juin au 20 septembre 2026, le jardin du FRAC Alsace devient un espace vivant où l’art se mêle à la nature, entre ombre et fraîcheur, découvertes et curiosité.

L’œuvre-jardin Schatz & Jardin de Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger, pour sa sixième année, entre dans une nouvelle phase marquée par la disparition de la figure humaine, laissant place à une nature autonome, en constante évolution.

En écho, l’exposition Vous qui errez à travers le monde de Laurent Le Deunff se déploie comme un jeu de piste à travers le jardin, invitant les visiteurs à une déambulation à la fois ludique et attentive sur les traces du vivant.

Renseignements

Frac Alsace - Sélestat 67600 Sélestat

Dates et horaires :

  • Samedi 11 Juillet 2026 de 14h à 16h
  • Samedi 25 Juillet 2026 de 14h à 16h
  • Samedi 22 Août 2026 de 14h à 16h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Sélestat


Newsletter : le meilleur à Sélestat

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Sélestat. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.