Sortie sur le sentier des milieux humides

Le 20/06/2026

Sentier de découvertes | Dieffenbach-au-Val

Gratuit

L’association Rund um Dieffenbach et la Maison de la Nature vous invitent à une promenade à travers prés et bois, le long du ruisseau « Dieffenbach », jusqu’à une zone humide. Vous pourrez vous familiariser avec les arbres et les fleurs de notre région, mais aussi repérer, toucher, sentir et même goûter aux plantes sauvages comestibles présentes dans ces milieux.

Sortie sur le sentier des milieux humides © Maison de la Nature Sortie sur le sentier des milieux humides

Nous approcherons de près la faune et la flore des milieux humides : des différentes espèces de saules, à la reine des prés, en passant par la valériane officinale ou les plantes aquatiques comme le trèfle d’eau.

Vous aurez sans doute également l’occasion d’observer les larves de tritons, libellules et demoiselles vivant dans l’eau et d’autres invertébrés aquatiques, plus étonnants les uns que les autres. Peut-être même croiserons-nous l’une ou l’autre légende ou croyance du temps passé.

Samedi 20 juin à 13h30 à Dieffenbach-au-Val.

Renseignements et inscription au 06 03 78 74 14, par mail sur lamaison@maisonnaturemutt.org ou sur notre site internet http://www.maisondelanature.muttersholtz.fr

Programme soutenu par le PETR Sélestat Alsace centrale et la Communauté de communes de la Vallée de Villé. En partenariat avec Rund’Um Dieffenbach.

Renseignements

Sentier de découvertes - Dieffenbach-au-Val 67220 Dieffenbach-au-Val

Contacts :

+33 6 03 78 74 14
www.maisonnaturemutt.org/
Facebook
Instagram
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Samedi 20 Juin 2026 de 13h30 à 16h30

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Sélestat


Publicité

Newsletter JDS Sélestat

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties