Agenda>Sorties culturelles>Les Jeudis du Parc Salvator 2020 à Mulhouse

Les Jeudis du Parc Salvator 2020 à Mulhouse

C’est un moment attendu avec impatience par beaucoup de Mulhousiens : le retour des Jeudis du Parc tout l'été. L'occasion d'assister à des spectacles gratuits et des projections en plein air. On vous donne tout le programme ! 

Voir un bon film à la nuit tombée, les pieds dans l’herbe : voilà un des petits bonheurs de l’été que proposent les Jeudis du Parc au cœur du Parc Salvator. Moment convivial par excellence, les Jeudis du Parc à Mulhouse sont l'occasion de voir en plein air des films internationaux, anciens, d'auteur, documentaires… des films en résonance, ou pas, avec les propositions artistiques en préambule.

Programme des Jeudis du Parc à Mulhouse

Cette année, le programme des Jeudis du Parc à Mulhouse est quelque peu différent : les animations auront lieu le jeudi et le vendredi soir, pour réduire le nombre de personnes regroupées dans le Parc Salvator à cette occasion. 

Afin de respecter les consignes barrières, une jauge maximale a été définie et le principe de réservation instauré afin d’éviter un attroupement à l’ouverture des grilles.

Jeudi 23 et vendredi 24 juillet 2020
Spectacle de cirque Compost par la Keep Company (45 min, à partir de 7 ans). Qu’ils soient dans un terrain vague, en plein champ ou dans un jardin public, Abby et Luca récoltent les éléments du paysage, les compostent, s’en nourrissent et par un geste artistique original et décalé, font (res)surgir le sauvage, l’indompté.
Projection du film La Tortue rouge de  Michael Dudok de Wit (1h21 - 2016 - à partir de 10 ans). À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.
Jeudi 30 et vendredi 31 juillet 2020
Concert du groupe Dirty Deep (en partenariat avec Météo Festival). Originaire du Sundgau, les Dirty Deep nous offrent un détour par les racines du Blues et de la Folk avec « Foreshots », exécuté de manière totalement acoustique. Leur musique puise dans le delta blues, les worksongs et plus généralement dans la poisse des états du Sud.
Projection du film The Green Book de Peter Farelli (2h10 - 2019). En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Jeudi 6 et vendredi 7 août 2020
Spectacle de cirque Mira T par le Circ Panic (45 min). Sur la piste, un homme et une grande balance… En jouant avec les poids et les contrepoids, il entreprend un périple à la recherche constante des limites de l’équilibre. Ce voyage à travers la géométrie de la structure est une transposition d’un voyage intérieur. Une réflexion sur la fragilité de la condition humaine, sur l’équilibre illusoire de la vie où chacun de nous, à tout moment, peut se retrouver sur le fil du rasoir.
Projection du film La vie est belle de Franck Capra (2h09 - 1947). Le décès de son père oblige un homme à reprendre l’entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l’homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu’il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C’est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l’aider à sortir de cette mauvaise passe...
Jeudi 13 et vendredi 14 août 2020
Bal moderne. Le principe du Bal moderne est simple : vous venez au Bal, un artiste chorégraphe vous apprend une danse assez simple à apprendre et à danser et à la fin de cette session toutes les personnes réunies pur ce Bal dansent cette chorégraphie ensemble.
Projection du film Le Grand Bal de Laetitia Carton (1h29 - 2018). C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.
Jeudi 20 et vendredi 21 août 2020
Théâtre de rue : Goodbye Persil (40 min, à partir de 7 ans). « Deux individus de sexe masculin repérés à bord d’une Twingo grise aux abords du jardin public de la ville. Le conducteur petit chemise blanche cravate noire, cheveux noir reflet gris, Le passager environ 1m90 cheveux longs noirs, barbe longue de la même couleur, pantalon blanc, chemise à carreau. » Cela aurait pu être la déclaration de la police à l’encontre de ces deux frères partis pour une mission suspecte. Discrétion, habileté et complicité seront les maîtres mots pour atteindre leur objectif !
Projection du film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dio (1h58 - 2015). Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Infos pratiques

Renseignements :

www.mulhouse-alsace.fr/
Sur réservation

Horaires :

Les jeudis et vendredis soirs, du Jeudi 23 Juillet 2020 au Vendredi 21 Août 2020

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

  • L'équipe du JDS | 19/08/20 | 8h48

    Bonjour, merci d'envoyer un mail à l'adresse info@jds.fr avec votre nom et vos coordonnées pour supprimer votre réservation.

    Bonne journée

  • BIZZO | 19/08/20 | 8h09

    Bonjour,

    Je ne pourrai pas participer à la soirée du 20 août ( jai deux billets ) et je ne sais pas comment les annuler. J'ai bien cherché sur le site, mais je ne trouve pas.
    Cordialement,

    MB

  • Muller | 07/08/20 | 8h49

    2 food truck sont présents chaque soir avec des propositions originales et delicieuses ! L’occasion de soutenir ces beaux projets et de se régaler (sans attente) devant le spectacle !

  • Tous les commentaires (5)

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Patrick Timsit : Adieu peut être, Merci c\'est sûr
    Patrick Timsit : Adieu peut être, Merci c'est sûr

    Sorties culturelles>Humour

    Du Jeudi 8/04/2021 au Samedi 10/04/2021

    L'Entrepot - Mulhouse

    « Les adieux c’est comme les séparations, c’est celui qui prend la décision qui ne souffre pas… enfin qui souffre moins. » Patrick Timsit Retrouvez Patrick Timsit sur scène à l’occasion de la création de son nouveau spectacle « Adieu, peut-être – Merci, c’est sûr »

  • Cirque Arlette Gruss - Tournée 2021
    Cirque Arlette Gruss - Tournée 2021

    Sorties culturelles>Cirque

    Du Samedi 8/05/2021 au Dimanche 16/05/2021

    Champ de foire de Dornach - Mulhouse

    Le Cirque français Arlette Gruss présente chaque année un tout nouveau spectacle avec des artistes et des numéros prestigieux. Et sa tournée s'arrête dans les grandes villes d'Alsace en 2021 : Strasbourg, Colmar et Mulhouse accueilleront ainsi le chapiteau du cirque au printemps 2021.  Le chapiteau du Cirque Arlette Gruss parcourt la France, pour se […]

  • Olivia Moore : Egoïste
    Olivia Moore : Egoïste

    Sorties culturelles>Humour

    Du Jeudi 3/12/2020 au Samedi 5/12/2020

    L'Entrepot - Mulhouse

    Après le succès de son spectacle Mère Indigne, Olivia Moore, élégante et frondeuse, revient avec Égoïste : un spectacle sur l’amour de soi et celui des autres, éventuellement. « J’ai vécu avec un homme, je me suis mariée, j’ai fait des enfants. Honnêtement, c’est très […]

  • La fête de l\'insignifiance
    La fête de l'insignifiance

    Sorties culturelles>Expositions

    Du Vendredi 27/11/2020 au Dimanche 10/01/2021

    La Kunsthalle - Mulhouse

    L’exposition "La fête de l’insignifiance", construite à partir de l’œuvre de Milan Kundera, propose au visiteur de faire l’expérience d’une aventure romanesque parfaitement ordinaire et pourtant source des plus grandes questions existentielles : la vie humaine.  "La fête de l’insignifiance" réunit des artistes qui […]

  • Uruncis, une localité gallo-romaine
    Uruncis, une localité gallo-romaine

    Sorties culturelles

    Du Vendredi 27/11/2020 au Lundi 28/12/2020

    Musée Historique de Mulhouse

    L'exposition vous fait découvrir un site méconnu à la lumière des dernières connaissances archéologiques ! Suite à la bataille de l'Ochsenfeld en -58 av J-C, le sud de l'Alsace passe sous domination romaine. Le territoire s'organise autour d'un réseau de communication routier et fluvial avec des gîtes étapes comme Uruncis, […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !