Publicité

L’histoire oubliée de la musique, par Guillaume Kosmicki

// Conférence 


À l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage, Compositrices, l’histoire oubliée de la musique, Guillaume Kosmicki présentera des siècles d’histoire musicale sous un nouvel angle, celui des femmes, à travers quelques portraits de compositrices incontournables du 13ème au 21ème siècle, qu’elles soient déjà reconnues ou restant à découvrir. 

Né en 1974, Guillaume Kosmicki a suivi des études de musicologie et s’est spécialisé dans les musiques électroniques populaires et les raves, dont il a été en France un des premiers spécialistes. Conférencier, musicien et auteur, il a publié Musiques électroniques: Des avant-gardes aux dance floors (2009), Free party: Une histoire, des histoires (2010), Musiques savantes: De Debussy au mur de Berlin (2012), Musiques savantes : De Ligeti à la fin de la Guerre froide (2014) et Musiques savantes : De John Zorn à la fin du monde, et après... (2017) aux éditions Le mot et le reste. 

Compositrices, l’histoire oubliée de la musique, de Guillaume Kosmicki. À paraître le 17 février 2023 chez Le Mot et le Reste, 325 pages. 

Gratuit, sur réservation (conseillée)

Renseignements

Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Jeudi 11 Mai 2023 de 18h à 20h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité