Le 18/09/2026
Salle de la Passerelle, 503 Bd Pierre Mendès France, 34200 Sète | Sète
Gratuit
Dans le cadre du processus de création de son nouveau spectacle, la compagnie montpelliéraine DE TOUTES PIECES présente une sortie de résidence publique de la pièce "En-chaîne". Le rendez-vous est donné le vendredi 18 septembre à 18h30 à la salle de la Passerelle de Sète. L'entrée est gratuite sur réservation.
© Gabrielle Gonzalez
Théâtre de marionnette : Sortie de résidence "En-chaîne" le 18 septembre
Une comédie d'anticipation avec marionnette à taille humaine
Face à un monde au bord du chaos, le Conseil des Grands Sages a confié l'avenir de la planète bleue à une entité artificielle : le Grand Mannequin Cosme Ier. Aidé par son assistant Neve, il a pour mission d’imaginer le scénario qui sortira la Terre de l'abîme.
Sur scène, cette entité prend vie sous les traits d'une marionnette à taille humaine manipulée à vue par l'actrice, Gabrielle Gonzalez. Cette comédie d'anticipation percutante questionne avec humour et ironie le mythe de l'homme providentiel, le solutionnisme technologique et l'illusion de notre libre arbitre.
Le regard singulier de Gabrielle Gonzalez
Il s'agit de la troisième création de l'autrice, metteuse en scène et comédienne Gabrielle Gonzalez pour la compagnie DE TOUTES PIECES (créée en 2023). Fidèle à sa démarche artistique, la créatrice s'empare de sujets complexes et particulièrement sensibles pour démonter les idées reçues. Sous couvert de satire, elle invite le public à porter un regard neuf et décalé sur les travers de notre société moderne.
Public : Adulte, accessible à partir de 12 ans
Tarif : Entrée gratuite, sur réservation obligatoire
Contacts :
Instagram
Sur réservation
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications