Du 20/02/2026 au 08/03/2026
La Laiterie-Artefact (Salle de Concerts), Rue du Ban-de-la-Roche | Strasbourg
Gratuit
L'exposition Ososphère « Ohm Sweet Ohm pour une Conversation avec Le Futur ! » investit plusieurs lieux emblématiques de Strasbourg du 20 février au 8 mars 2026. Ce parcours artistique de résonance internationale présente plus de 40 œuvres numériques et interactives dans le quartier Laiterie-Gare, à La Laiterie-Artefact, La Fabrique de Théâtre et Molodoï.
© DR
Ososphère 2026 à Strasbourg : un parcours d’art numérique et interactif en accès libre
Cette exposition musicale marque la réouverture de La Laiterie-Artefact après réaménagement et propose une expérience artistique polymorphe à travers le quartier strasbourgeois. Le parcours invite à découvrir des installations numériques, des expériences interactives et des œuvres sonores qui redéfinissent l'espace urbain. Cette manifestation culturelle d'envergure en Alsace s'adresse à un public intergénérationnel, des familles aux amateurs d'art contemporain.
Le programme artistique se déploie sur quatre espaces complémentaires avec des installations interactives, des labs participatifs et des performances. La Fabrique de Théâtre accueille le cœur de l'exposition sur deux niveaux, tandis que Molodoï propose un UltraLab-Café avec des activations participatives. Les extérieurs du quartier se transforment en parcours sonores invitant à la dérive urbaine et à la redécouverte des lieux.
L'accès à l'ensemble du parcours artistique dans le quartier Laiterie-Gare de Strasbourg est entièrement gratuit. Des expositions à Strasbourg proposent également des visites guidées sur inscription pour les groupes, les familles et les scolaires au départ de La Fabrique de Théâtre.
OĂą :
La Laiterie-Artefact (Salle de Concerts), Rue du Ban-de-la-Roche 67000 Strasbourg
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications