Le Sorcier qui Avait Peur de Tout à la Salle du Münsterhof

Le 31/10/2026

Salle du Münsterhof | Strasbourg

Le Sorcier qui Avait Peur de Tout : dates de la tournée

A partir de 12 €

La Compagnie PlumousicaQ présente Le Sorcier qui Avait Peur de Tout à Strasbourg, à la Salle du Münsterhof, le samedi 31 octobre 2026 à 16h. Ce spectacle familial entraîne petits et grands dans les aventures rocambolesques d'Archibald Butternut, un grand sorcier devenu craintif après avoir perdu ses pouvoirs. Une sortie idéale pour Halloween en famille. Réservez dès maintenant vos billets pour ne pas manquer ce rendez-vous.

La Salle du Münsterhof à Strasbourg accueille Le Sorcier qui Avait Peur de Tout pour Halloween

Au cÅ“ur de la capitale alsacienne, la Salle du Münsterhof ouvre ses portes à un spectacle jeune public plein d'humour et de magie. Le 31 octobre 2026, la Compagnie PlumousicaQ présente Le Sorcier qui Avait Peur de Tout : l'histoire d'Archibald Butternut, autrefois l'un des plus grands sorciers de tous les temps, qui tremble désormais devant une souris, fuit à la vue d'un enfant et pleure au coassement d'un crapaud.

Le Sorcier qui Avait Peur de Tout

Pourquoi Edgar, son corbeau trop vaniteux, le mène-t-il à la baguette ? La réponse se trouve dans la fête aux six trouilles, organisée à la demande de la Fée Dodo. Entre magie ratée et éclats de rire, ce spectacle invite toute la famille à enfourcher leur balai pour une aventure pleine de tendresse. Dans la région Grand Est, les amateurs de sorties en famille à Strasbourg trouveront ici un programme tout à fait adapté aux plus jeunes comme aux adultes.

Billetterie du Sorcier qui Avait Peur de Tout à la Salle du Münsterhof

Acheter des billets

Ce spectacle familial se joue à la Salle du Münsterhof, un lieu intime et chargé d'histoire en plein centre de Strasbourg. Les billets sont disponibles à partir de 12 â‚¬. Face au succès rencontré par ce type de spectacle jeune public, pensez à réserver vos places rapidement pour profiter pleinement de cette sortie en famille le 31 octobre.

Comment se rendre à la Salle du Münsterhof à Strasbourg ?

Idéalement située près de la cathédrale de Strasbourg, la Salle du Münsterhof est facilement accessible en transports en commun. L'arrêt de tramway « Langstross/Grand'Rue Â», desservi par les lignes A et D, se trouve à quelques minutes à pied du lieu. Ces lignes offrent des correspondances avec l'ensemble du réseau strasbourgeois. Pensez à consulter les horaires, notamment les week-ends, car ils peuvent varier.

Pour venir en voiture depuis l'autoroute A35, prenez la sortie « Centre-ville Â» et suivez les indications vers la cathédrale. Le parking souterrain Gutenberg constitue une option pratique, situé à quelques minutes à pied du lieu. Notez que le centre historique de Strasbourg est soumis à des zones piétonnes et des restrictions de circulation. Prévoyez du temps supplémentaire aux heures de pointe. La salle est également accessible aux personnes à mobilité réduite, avec une entrée de plain-pied et des toilettes adaptées.

Notre conseil : privilégiez le tramway, lignes A ou D, arrêt Â« Langstross/Grand'Rue Â», pour rejoindre la Salle du Münsterhof sans contrainte de stationnement en centre-ville.

La Salle du Münsterhof propose également d'autres spectacles à venir. Ne manquez pas Et Si la Femme Etait l'Avenir de l'Homme ? au Münsterhof, prochainement à l'affiche dans ce même lieu strasbourgeois.

Renseignements

Salle du Münsterhof - Strasbourg 67000 Strasbourg

Contacts :

+33 3 88 21 43 34

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 31 Octobre 2026 à 16h

Tarifs et billetterie :

A partir de 12 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Newsletter : le meilleur à Strasbourg

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Strasbourg. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.