Le Pantographe est un centre culturel situé à Venarey-les-Laumes, dans le département de la Côte-d'Or. Cet espace polyvalent accueille diverses manifestations culturelles et artistiques tout au long de l'année.
Son nom, "Pantographe", est un clin d'œil à la fois au tissu industriel ferroviaire local et à sa vocation artistique et culturelle (instrument de dessin). Cette dualité se reflète dans la multiplicité de ses fonctions.
Il abrite :
Le Pantographe est un lieu de vie et d'échanges dynamiques. Il accueille régulièrement des séances de cinéma (environ 2 à 3 fois par mois), des spectacles variés organisés par les associations locales ou des artistes extérieurs, des concerts, des expositions d'art et des conférences. C'est également un espace privilégié pour des rassemblements communautaires, comme les vœux du maire.
Ces événements, se déroulant principalement dans le centre d'art et de congrès et les deux salles intergénérationnelles, contribuent activement au dynamisme et à l'ouverture culturelle de la ville.
Situé avenue de la Gare à Venarey-les-Laumes dans la Côte d'Or (21), Le Pantographe bénéficie d'un emplacement privilégié à proximité immédiate de la gare Les Laumes-Alésia. Cette salle de spectacle vivant est facilement accessible par différents moyens de transport 🚗🚂
Pour rejoindre Le Pantographe en voiture à Venarey-les-Laumes :
ℹ️ Les informations précises sur les parkings disponibles et les modalités de stationnement à Venarey-les-Laumes ne sont pas détaillées. Nous recommandons de contacter directement l'établissement pour connaître les solutions de stationnement les plus proches.
La gare Les Laumes-Alésia constitue le principal moyen d'accès en transport en commun :
Les cyclistes peuvent stationner leur vélo en sécurité à Venarey-les-Laumes :
🚴♂️ Solution économique et pratique pour accéder au lieu depuis la gare !
Pour les personnes à mobilité réduite souhaitant se rendre au Pantographe à Venarey-les-Laumes :
♿ Nous recommandons de contacter directement Le Pantographe pour connaître les aménagements spécifiques disponibles dans l'établissement.
Le train représente un excellent moyen d'accéder au Pantographe à Venarey-les-Laumes :
🚂 Solution idéale depuis la région Bourgogne-Franche-Comté !
Le Pantographe est accessible à pied depuis la gare Les Laumes-Alésia :
🚶♂️ Parfait pour les voyageurs arrivant en train à Venarey-les-Laumes !
Pour vous rendre facilement au Pantographe à Venarey-les-Laumes, nous recommandons vivement l'accès en train 🚂. La gare Les Laumes-Alésia se situe sur la même avenue que Le Pantographe, offrant un accès à pied en quelques minutes seulement. Avec des liaisons directes depuis Dijon (30 min) et Paris via Montbard-TGV (1h), c'est la solution la plus pratique et écologique. Pour les autres informations d'accès, consultez le site officiel www.lepantographe.fr
Le PantographeAvenue de la Gare - 21150 Venarey-les-Laumes
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications