RECHERCHERTapez les premières lettres de votre ville
Agenda>Concerts>Eurockéennes 2014 à Belfort

Eurockéennes 2014 à Belfort

Du 4/7/2014 au 6/7/2014

Lac de Malsaucy - Sermamagny fleche Sermamagny

5
A voir également : Eurockéennes de Belfort 2015
The Blacks Keys, de retour avec leur album Turn Blue, clôtureront trois jours de musique aux Eurockéennes DR The Blacks Keys, de retour avec leur album Turn Blue, clôtureront trois jours de musique aux Eurockéennes

Une parenthèse enchantée : c’est ce que nous promet le festival des Eurockéennes du 4 au 6 juillet prochain au lac de Malsaucy près de Belfort. Attention, le vendredi et samedi sont déjà complets.

Après une édition record l’an dernier avec 127 000 festivaliers sur 4 jours, les Eurocks continuent sur leur dynamique, avec un vendredi et un samedi qui affichent déjà complets.

Ne pleurez pas, vous pouvez toujours venir applaudir le chanteur et auteur d’un des plus grands groupe de rock de tous les temps : mais oui, le Robert Plant de Led Zeppelin qui officiera ici avec The Sensational Space Shifters.

Vous pourrez aussi voir un des groupe de rock les plus importants du moment, The Blacks Keys, qui viennent de sortir Turn Blue, aussi vibrant que Brothers, avec un Dan Auerbach au sommet vocal.

Et ce n’est pas tout : il y aura encore Foster the People, le groupe américain qui produit une pop aussi ensoleillée que sa Californie natale, ou Fauve, le collectif français qui affole les jeunes avec ses textes accrocheurs et touchants.

 

Trouver une bonne alchimie

Une journée qui montre comme les deux précédentes que les Eurocks tentent de trouver la « bonne alchimie » dixit Jean-Paul Roland, son directeur, avec groupes qui ont fait et défait les modes : Pixies, Franz Ferdinand, Gaëtan Roussel, Metronomy, M.I.A, Patrice...

 

Un festival où les jeunes surdoués à l’image de Skrillex ou Stromae rencontrent leur jeune public, preuve que le festival est toujours dans l’air du temps.

 

Un festival où les vieux routiers, très populaires dans leur pays, encore méconnus en France, ont aussi leur place comme le groupe de rock écossais Biffy Clyro, le groupe de métal danois Volbeat, ou le groupe d’électro swing Parov Stelar band.

Repérer les stars de demain

Avec une trentaine de groupes émergents programmés, qui n’ont sorti qu’un album ou même aucun, le festival prend aussi des risques. Il propulse sur le devant de la scène des artistes qui devrait se tailler une plus grande notoriété par la suite comme Schoolboy Q : «Il va porter le hip hop US dans les années à venir. Il a un son west coast, lourd et tranquille, mais en même temps une posture énergique et nerveuse », annonce Christian Allex.

 

Autre coup de coeur pour le programmateur des Eurocks, Benjamin Clementine qui s’est déjà distingué avec son single Cornerstone : «Il me fait un peu penser à Barbara, quand il se met debout sur son piano, il a un côté déchiré, douloureux, théâtral ». C’est peut-être aussi le bon moment d’aller voir le rock psyché de Jagwar Ma ou Temples, le blues-rock de Reignwolf, l’électropop de Little Dragon ou de , la house garage de Bondax ou le rock effronté de Circa Waves.

Le festival profitera aussi de la scène de la plage pour tenter des expériences musicales. Le vendredi, le label Daptone Records, regroupant la crème de la soul américaine, conviera ses meilleurs représentants : Sharon Jones a et Charles Bradley. Le samedi, la plage sera laissée comme l’an dernier à un DJ et producteur : Brodinsky, et à son label Bromance, qui amènera avec lui Para One, Club Cheval ou Louisahhh!!

 

Eurockéennes 2014 à Belfort : toute la programmation

Galerie photos

  • The Blacks Keys, de retour avec leur album Turn Blue, clôtureront trois jours de musique aux Eurockéennes
  • Eurockéennes 2014 à Belfort
  • The Black Keys, tête d\'affiche du dimanche 6 juillet aux Eurockéennes
  • Stromae le phénomène belge sera sur la scène des Eurockéennes de Belfort 2014 le vendredi 4 juillet
  • Skrillex sera sur la scène des Eurockéennes en 2014
  • Metronomy

Infos pratiques

Agrandir la carte
Lac de Malsaucy - Sermamagny
Voir la fiche complète
90300 Sermamagny

Commentaires

  • jer | 07/03/14 | 0h45

    Y'a déjà suffisamment de rock! le rock c démodé et pour les vieux. Ne croyez pas qu'on va changer de nom pour vous..

  • jerem | 07/03/14 | 0h45

    ..un nom ça se change pas comme vous on vous le change pas même si il ne vous va pas et comme on ne change pas le nom d'un pays, ça se fait pas, comme à toi ou n'importe quoi les valeurs peuvent changer et comme un pays on n'en changera pas moins.

  • mélou | 20/12/13 | 12h37

    Bonjour,

    Je ne suis pas réellement d'accord avec cette phrase "le mot rock n'est plus trop de mise..." finalement c'est quoi etre rock?

  • Honorat Didier | 18/12/13 | 8h49

    Avez vous penser à changer le nom du festival en Europopeennes, car je pense que le mot Rock n'est plus trop de mise sur ce festival.

  • NEU Christophe | 11/09/13 | 9h25

    Bjr, groupe rock alterno de DIGOIN(71), six opus, 30 compos en français, Anti Garde-Chiourmes, plus d'une centaine de concerts depuis 2009 tente sa chance...Merci !!!

  • Ajouter un commentaire

    entrez le code

    Envoyerfleche

Eurockéennes à Belfort : les autres éditions

Rechercher une sortie

TOUTE L'ALSACE
TOUT L'AGENDA
TOUTES LES DATES
Agenda
Le QUIZ de la semaine Trois coeurs Trois coeurs

Répondez au quiz et gagnez vos places pour visionner le film de votre choix au cinéma Palace à Mulhouse. 5 lots de 2 places à gagner !

Participerfleche
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 267

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Septembre 2014 : Haut-Rhin Toutes les éditions Haut-Rhin Toutes les éditions Bas-Rhin
Articles les plus lus