Agenda>Sports>Sorties neige

Sorties neige

C’est la saison du ski dans les Vosges ! Mais d’autres activités hivernales complètent la liste des choses à faire en Alsace lorsqu'il neige sur les hauteurs.

Il est grand temps de chausser vos skis et snowboards, trouvés dans les bourses aux skis d'occasion en Alsace, pour partir à l’assaut des pistes des stations de ski vosgiennes ou pour commencer les cours de ski. Mais à part le ski alpin, le ski de fond ou le snowboard dans les Vosges, vous trouverez bien d’autres activités à faire lorsque les prévisions annoncent un enneigement dans les montagnes environnantes : des randonnées à pied ou en raquettes, trail blanc et courses sportives, luge, snowkite, motoneige, chiens de traîneaux, faire un bonhomme de neige ou construire un véritable igloo… Vous allez aussi pouvoir assister à une compétition de ski dans les Vosges, avec différentes épreuves tout au long de la saison hivernale.

Dans tous les cas pour vous rendre à la montagne en voiture, n’oubliez pas vos pneus neige et vos chaînes. Vous pouvez aussi utiliser les navettes des neiges mises en place dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin pour vous rendre facilement dans les stations de ski des Vosges.

Tout l'agenda Sorties neige

On vous recommande

Le QUIZ de la semaine Best Western Union (Baldersheim)

10 apéros pour deux personnes (1 planchette apéro à partager et 2 bières pression) à déguster en été les vendredis et samedis soirs

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !