Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Carrefour européen du Patchwork à Sainte-Marie-aux-Mines 2008

Carrefour européen du Patchwork à Sainte-Marie-aux-Mines 2008

        
A voir également : Carrefour européen du Patchwork 2017 à Sainte-Marie-aux-Mines

Quatre jours d’échanges et de découvertes sur les arts textiles avec des expositions inédites, des cours, des conférences, des défilés de mode et un grand espace commercial.

<p>Mosaique d’étoffe, Collection Docteur Perrier  - Chunghie Lee, No name Women Red Pojagi - Photos Guy Yoyotte Husson</p> DR

Mosaique d’étoffe, Collection Docteur Perrier  - Chunghie Lee, No name Women Red Pojagi - Photos Guy Yoyotte Husson

Le Val d’Argent va attirer des visiteurs du monde entier et devenir une véritable galerie d’art avec plus de 800 œuvres textiles exposées. Indigos japonais, appliqués américains du XIXème siècle, œuvres anciennes d’origine française, tissus hollandais, quilts bicolores amish, motifs coréens, pièces du Chili, du Brésil, du Mexique, d’Afrique du Sud, de Russie... Le monde entier est ici représenté, et en particulier la Finlande, pays invité d’honneur, avec des travaux déclinant la lumière et les couleurs boréales.

Des œuvres uniques, anciennes, traditionnelles et contemporaines, conçues par des amateurs ayant fait leur preuve ou des artistes de renommée internationale, choisies en fonction de la représentativité de leur style et l’originalité de leur création. De chacune d’elles se dégagent des impressions, des sentiments, des pensées... des clichés de vie qui touchent les passants par leurs détails et leur magnificence. Les compositions développent l’imaginaire. Le plaisir visuel est à son comble, stimulé par les effets de couleurs, de formes, d’espace, de rythmes et de matières. Emotion et partage sont ainsi les maîtres mots de cette 14ème édition du Carrefour européen du patchwork, où chacun trouve sa propre voie, tant la diversité y règne. Plus d’une trentaine de cours d’initiation et de perfectionnement aux techniques les plus recherchées sont dispensés ainsi qu’une dizaine de rencontres et conférences sur des thèmes se rapportant à la vie de la communauté amish et au textile en général.

L’espace "Créateurs" dédié à la mode et aux défilés, ainsi que la plus grande boutique d’Europe, avec ses quelque 120 commerces internationaux, dévoilent les tendances phares de la rentrée 2008-2009.

Infos pratiques

  • 68160 Sainte-Marie-aux-Mines

    Renseignements :

      03 89 58 33 10
      www.patchwork-europe.com

    Horaires :

    Jeudi 18, Vendredi 19, Samedi 20 de 9h à 19h et Dimanche 21 de 9h à 18h

    Tarifs :

    12€ Pass illimité 1 jour, 18€ Pass illimité 4 jours
    Entrée libre pour les -14 ans et les personnes handicapées
    Accès libre à l’espace commercial

  Commentaires

Carrefour européen du Patchwork à Sainte-Marie-aux-Mines : les autres éditions

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS