Publicité

Visite atypique de Salies par les salisiens !

Le 09/08/2026

Salle de la mude, 14 Rue des Puits Salants | Salies-de-Béarn

Gratuit

Rendez-vous pour fêter la diversité, celle des plantes et celle des langues et cultures !

Visite atypique de Salies par les salisiens ! © Topin de Lenga Visite atypique de Salies par les salisiens !

Pour célébrer les plantes et leur richesse, nous serons en compagnie de Marie Baudoin, ethnobotaniste et artiste. Nous collecterons des spécimens dans les lieux emblématiques de la ville et rechercherons leurs noms savants ou populaires, leurs habitats, leur résistance. Avec la récolte, nous nous initierons à l’impression directe avec Marie. David Grosclaude débattra de l’importance de cultiver la diversité et de la préserver. Il présentera son livre, paru ce printemps, « La diversité pour survivre au réchauffement climatique et au refroidissement culturel ».

Au programme :

  • 9h30, place de la Mude — café d’accueil
  • 9h45, parcours de collecte avec Marie Baudoin
  • 11h30, rencontre avec David Grosclaude
  • 12h30, pot de l’amitié
  • 13h, auberge espagnole

Ces visites ont l’originalité de se dérouler en occitan béarnais.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Béarn des Gaves). Date de dernière mise à jour le 15/07/2026.

Renseignements

Salle de la mude, 14 Rue des Puits Salants 64270 Salies-de-Béarn

Dates et horaires :

  • Dimanche 9 Août 2026 à 9h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités dans les Pyrénées-Atlantiques


Publicité

Newsletter JDS dans les Pyrénées-Atlantiques

J-1 avant votre dose hebdomadaire dans les Pyrénées-Atlantiques. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.