Publicité

Eté cour, été jardin 2013 à Strasbourg

Généralement, l'été est la saison creuse des salles de spectacles alsaciennes ou françaises... Très peu de spectacles y sont joués puisque ce sont les vacances. Seulement, à Strasbourg, on ne voit pas les choses de la même façon !

L'été est l'occasion pour les TAPS (Théâtre Actuel et Productions Strasbourgeoises) de programmer toute une saison estivale de spectacles, concerts et productions pour les enfants. C'est l'Eté cour, été jardin à Strasbourg ! Avec une programmation variée et éclectique, l'évènement n'a rien à envier aux saisons classiques. Découvrez l'ensemble du programme de l'été à la fin de l'article.

La programmation de l'été 2013 entre spectacles, lectures et musique

L'évènement commence le mardi 16 juillet 2013 et se termine le vendredi 23 août 2013. Chaque semaine est organisée sur le même schéma.

Le mardi, on pourra assister à des lectures musicales autour de textes de poètes et écrivains classiques ou contemporains, avec des représentations comme Mamie Rôtie (mardi 16/7), Quand tu pilotes un boeing (mardi 30/7), Sur le chemin des glaces (mardi 13/8) ou encore Les Femmes de Proust (mardi 20/8).

Le mercredi sera consacré aux soirées classiques avec des représentations de musiciens classiques. Ils feront découvrir leur univers, bien loin du théâtre contemporain. Les soirées commencent avec Couleurs intimes (mercredi 17/7) autour des chefs-d'œuvre de la musique de chambre (Debussy, Janacek et Brahms). On pourra ensuite assister à l'hommage de Cécile Bonnet et Kevin Tamanini à Britten et Poulenc (mercredi 24/7) ou encore à un programme entre passion et méditation avec Myriam Moreau (mercredi 14/8).

Les enfants ne sont pas en reste puisque les représentations du jeudi leurs sont dédiées : des spectacles jeune public sont proposés avec une séance à 14h (pour les groupes de 10 personnes minimum uniquement) et une séance à 17h ouverte à tous les publics. On pourra découvrir l'histoire vraie du Zéro ou encore De Bric et de Broc interprété par la compagnie La Loupiote.

Pour terminer la semaine, les vendredis proposeront des concerts avec des groupes et des ensembles d'univers totalement différents comme Place Klezmer, On ne sait rien de la seconde qui vient ou Graciela Pueyo Quartet et son tango argentin.

L'avantage de cette programmation estivale : c'est gratuit !

Le point fort de cette saison estivale aux TAPS, c'est avant tout le prix : tous les spectacles sont entièrement gratuits ! C'est l'occasion pour toute la famille de découvrir le théâtre, d'aller voir une pièce ou un concert sans remords.

Attention cependant, les places doivent être réservées à la Boutique Culture à Strasbourg (ouverte du Mardi au Samedi de 12h à 19h - place de la Cathédrale - 03 88 23
84 65). Les billets sont à retirer sur le lieu du spectacle, le jour même de la représentation et au plus tard 15 minutes avant le début de celle-ci.

Possibilité de prendre des billets sur place avant le spectacle, dans la limite des places disponibles.

Le programme de l'édition 2013 d'Eté cour, été jardin à Strasbourg.

Renseignements

TAPS Scala - Strasbourg 67100 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Mardi 16 Juillet 2013 au Vendredi 23 Août 2013

Eté cour, été jardin 2013 à Strasbourg : toute la programmation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg