Cartable est un spectacle de théâtre seul-en-scène qui s'invite sur les scènes françaises en 2027, notamment à Bordeaux. Écrit et interprété par Gloria Da Queija, ce spectacle drôle et émouvant plonge le public dans l'univers de l'école primaire, entre rires et instants touchants. Pour vivre cette expérience, réservez vos billets dès maintenant et assurez-vous une place pour l'une des représentations programmées au Théâtre des Beaux-Arts de Bordeaux.
Le spectacle Cartable, porté par la comédienne Gloria Da Queija dans une mise en scène de Vincent Toujas (Compagnie Toujours Là), est en tournée en France. Telle un caméléon, l'interprète incarne à elle seule tous les personnages du monde scolaire : la maîtresse, les élèves, les collègues et l'inspecteur.
Entre humour et émotion, Cartable rend hommage au métier de professeur des écoles avec justesse et sensibilité. Le spectacle, accessible dès 7 ans et d'une durée d'environ 1h30, offre une plongée dans un univers familier qui résonne chez tous les spectateurs, petits et grands.
Le spectacle Cartable attire un public fidèle et curieux, séduit par son univers à la fois drôle et touchant. Les billets sont disponibles à un prix à partir de 26 €. Pour profiter des meilleures places, il est conseillé de réserver sans attendre.
Cartable a été créé en 2018 par la Compagnie Toujours Là. Le spectacle a été coécrit par Gloria Da Queija et plonge le public dans le quotidien d'une enseignante du primaire, à travers un seul-en-scène qui mêle portraits humains, situations cocasses et moments d'émotion sincère.
Tout au long de ses représentations, le spectacle a su toucher un public varié en dressant un tableau juste et sensible du monde scolaire. La comédienne y incarne une galerie de personnages attachants — la maîtresse, les élèves, les collègues, l'inspecteur — en un exercice de jeu aussi virtuose qu'accessible, recommandé dès 7 ans.
Si le spectacle Cartable vous inspire, d'autres créations théâtrales méritent également votre attention. Découvrez Hors-Jeu, la Face Cachée du Football, l'insolite J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort, ou encore le poétique A l'Ombre des Choses pour enrichir vos sorties théâtre.
🗓️ Quand voir le spectacle Cartable ?
Vous pourrez voir Cartable jusqu'au samedi 13/03/2027.
🎟️ Comment réserver des billets pour Cartable ?
La billetterie en ligne propose des places à partir de 26 €, réservez via réserver et acheter vos billets pour Cartable.📍 Où se joue le spectacle Cartable ?
Cartable sera prochainement dans la ville suivante : Bordeaux.
🎭 Qu'est-ce que le spectacle Cartable ?
Cartable est un seul-en-scène écrit et interprété par Gloria Da Queija, mis en scène par Vincent Toujas, qui incarne avec humour et émotion la maîtresse, les élèves, les collègues et l’inspecteur; il rend hommage au métier de professeur des écoles, dure environ 1h30 et s’adresse dès 7 ans.Ne ratez plus les prochaines informations 😱
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir par mails les mises à jour sur Cartable. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications